Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Changer d'école pour la 2è et 3è année

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
céline

Re:

Message non lu par céline » 09 févr. 2011 19:52

Bonsoir,

Merci de m'avoir donner des éléments de réponse aussi rapidement!

Cordialement.

lutti

Re:

Message non lu par lutti » 24 mars 2011 13:23

Pour avoir connu une amie qui a fait un changement d'école, ce que demandent les écoles, c'est une raison financière difficile, un problème de santé ou un gros problème familial...Bon courage dans vos démarches!

nanie

changement école + financement

Message non lu par nanie » 08 juin 2011 20:27

Bonjour,
je suis en 1ère année d'ass, et je risque de changer d'école pour les 2 années qu'il me reste. Je suis financée par Pole-emploi avec l'AFDEF qui n'existe plus depuis janvier 2011. Je vais donc transférer mon dossier dans une autre agence, mais quelqu'un sait-il si mon financement sera toujours valide ou si je dois refaire une demande de financement dans la nouvelle agence?merci d'avance ;)

julie

Re: changement école + financement

Message non lu par julie » 24 juin 2011 22:24

Bonjour,

Nanie, tu es dans quelle école actuellement?

Moi je cherche quelqu'un en école à Lyon qui voudrait échanger sa place pour venir à l'IMF de Marseille =) Je rentre en 1ère année en septembre, je sais pas si il est possible d'échanger comme ça avant la 1ère année ou si il faut attendre la fin de la 1ère année.

Merci! =)

Mimi

Re: Changer d'école pour la 2è et 3è année

Message non lu par Mimi » 31 juil. 2011 19:04

Bonjour à tous!

Je suis étudiante à Paris, et je souhaite faire mon transfert à l'ITES de Brest car mon conjoint est muté là bas, et j'ai ma petite soeur à charge (la vie à Paris étant trop chère à mon gout )!

J'ai appris la mutation de mon conjoint fin juillet donc les deux écoles étant désormais fermées jusqu'au 17 aout au minimum, que puis je faire??

Merci à tous pour les témoignages, ça me motive :)

sandrine

Message non lu par sandrine » 31 juil. 2011 21:53

A? intelligence ouverture d'esprit=zero

cécile

Re:

Message non lu par cécile » 07 août 2011 19:51

Salut à toutes!

je suis en première année d'ASS à Besançon et j'aimerais retrouvé mon conjoint parti sur Paris ( de plus un logement à deux à paris ou banlieu coute toujours moins cher qu'un logement seule même à besac...) ce pourquoi j'ai réussi à trouver un stage à l'hopital trousseau pour la deuxième année (hourra!). L 'école à besançon est Ok pour le stage mais étant donné que cette année ma value une grosse déprime et pour que ce soit plus pratique et moins cher en tgv j'aimerais vraiment pouvoir intégrer paris ou montrouge, je vois que des places se libèrent (mimi tu es en quelle année?) mais comme j'ai mis du temps à reprendre mes esprits après cette année difficile j'ai peur qu'il ne soit trop tard... qu'en pensez vous?

Mimi

Message non lu par Mimi » 09 août 2011 14:16

Salut Cécile!
Alors je passe en 2ème année. Pour Paris, l'école est toujours fermée donc faudrait que tu attendes jusqu'au 20 aout a mon avis. Je serais à Paris vers le 20 aout justement pour convaincre mon école de me laisser partir...

Je te laisse mon mail si tu veux davantage d'infos sur l'école!

Courage à toi!!!

leroy

Message non lu par leroy » 06 févr. 2012 11:56

bonjour,

je souhaite changer d'ecole pour la 3eme annee en ES à l'IRTS de reims.
J'ai déjà fait ma demande et ils m ont expliqué les conditions donc j'aimerai savoir si ta demande avait été acceptée et si oui ce que tu as du rattraper. merci de me répondre.

amandine

Message non lu par amandine » 22 août 2012 12:47

Bonjour, une simple question, est-il possible si je suis dans un IRTS formation assitante social de changer en allant dans une école de la croix rouge francaise qui propose elle aussi la formation assistante social ?

Merci d'avance !

Répondre