Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

les droits du R.S.A

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Denis

Re: les droits du R.S.A

Message non lu par Denis » 17 oct. 2009 12:47

Merci à vous deux de votre soutiens. Il est vrai que c'est de l'argent public et qu'en fonction, ca se débloque pas en 48:00... C'est kler que la priorité c'est bien lorsque les enfants n'ont plus à mangé ou que des blessures sont detectés... mais ce que je voulais dire au sujet des fond d'aides, c'est que dans mon cas comme dans la plupart des cas (justement), les fonds débloqués par le C.G ou autre secteur public est normalement fait pour favoriser l'aide des plus démunis. Mais la plupart du temps, ces aides finissent tout simplement via la banque (dépot sur compte) et POUR la banque, puisqu'en general on commence par avoir des problemes de ce coté là...résultat, la banque gagne grace au plus démunis et ca nous sort pas de la mer***. J'ai eu le cas pour une aide materiel (refrigerateur)voila 1 an. 300€ du C.G qui ont tout simplement fini à la banque et manque de chance pour nous, la caf avait du retard dans les reglements des APL, resultat, le bailleur a simplement prelevé le loyer integral sur notre compte et apres demerder vous avec le reste pour les recuperer... 1 mois et demi pour avoir gain de cause grace a UFC. Et tout ce temps, le CG attendait que l'on confirme l'achat materiel via la somme attribué !! Et apres on nous demande de faire des efforts etc... moi je dis qu'il y a des choses qui devrait etre revisé tout les 6 mois en ce qui concerne certains disfonctionnements dans les rôles des aides qui passent tout simplement a l'as ou encore pire, dans les poches des j'en ai rien a fouttre de votre situation comme les banque et d'autres encore...
L'avantage dans tout cela, c'est que plus les disfonctionnements se font entendre haut et fort, plus vite on se soulevera contre cette societe de conso qui n'est fait que dans le but d'engraisser les riches.

Désolé d'avoir ete quelques peu cru... mais parfoisfaut pas se demonter pour aller de l'avant ;)
A bonne entendeur...

herve coralie

Message non lu par herve coralie » 10 févr. 2010 01:47

bonjour,

Actuellement seul avec mon fils de cinq ans, j'ai comme revenue le r.s.a, je repris une formation a ifra de remise a niveau ui ne me rénumere pas, j'ai un retard de loyers de 520e de juin dernier j'ai rendez vous avec mon as ds une semaine cette dernière ne ma jamais fait d'aide financière je vais lui apporté un document de mes facture et du code de la route que j'ai passé et auquel j'ai échoué, u'il me faut encore payé 95e mon assurance et mes charges mes revenue etant de 932e tt compris apl inclu mes charge sont de 520e en tout merci de votre aide

tof58

Message non lu par tof58 » 13 févr. 2011 12:13

salut a tous

je sais que sa date mais perso je comprend le gar mais je voulais quand meme dire le role des assistante social contrairement a ceux qu on crois cest pas faire du pragmatique cest plus une institution qui est la pour conseiller orienter aider mais pas faire le boulot du terrain elle ont pas le temps ni les moyens humain materiel financier etc etc bon apres cest clair qu une assistance social faut pas trops de maniere general lui en demander car faut bien avouer si elle ont fait des etude cest surement pas pour se casser le dos comme les macon dans le batiments cest aussi une question de mentalite bien souvent elle sont materialiste enfin cest pas des gens de terrain sinon bah je voulais dire aussi concernant l argent je comprend pas trops le gar si cest vraiment urgent faut etre pragmatique et donc cest a lui de reagir et pas tout attendre de cest assistante social cest pas leur role non plus et cest au gar de tout faire pour faire vivrent sa petite famille je suis desole avant toute cette argent public existait pas et les gens etait bien plus debrouilliard je pense que le gar est pas tres debrouilliard sinon pour les banque cest clair cest des voleurs mais sa il doit le savoir comme tous depuis toujours il aurait du anticiper sa revient a dire que le gar est vraiment pas tres debrouilliard sinon il aurai eviter le probleme je comprend pas les gens qui rale qu il arrive en fin de droit au niveau assedic et il rale quand les probleme leur tombe dessus fallait reagir des mois avant deja anticiper prevoir voila moi perso quand j ai plus eu mon chomage j avais anticiper j avais plusieurs mois ou je pouvais vivrent avec mes font propre que j ai economiser durant mon chomage voila donc au gar bouger vous et attendez pas tout des autre bye jean christophe

Florence

Message non lu par Florence » 13 févr. 2011 18:22

- Pour Hervé Coralie : oui, et quelle est votre question ?? Que souhaitez-vous comme aide au travers de ce forum ?

- Pour Tof58 : c'est vrai que bien souvent, les personnes n'anticipent pas les modifications de leurs ressources, et ne mettent pas d'argent de côté. C'est donc parfois la solution de facilité de se tourner vers l'assistante sociale.
Après, il y a des personnes qu'il faut juste aider à franchir le cap, les aider momentanément le temps qu'un autre type de ressource arrive, par exemple ; et puis il y a des personnes qui sont vraiment dans les difficultés, et qu'on va aider à plus long terme.

Répondre