Bonjour,
Je suis actuellement en deuxième année d'école d'assistant de service social et je souhaiterai faire mon mémoire sur l'homoparentalité et plus précisément sur la construction identitaire des enfants élevés par un couple homosexuel.
Mon soucis est qu'à la vue de tous les témoignages, le sujet dans sa globalité serait "casse-gueule".
Mon guideur m'a dit que le sujet était intéressant mais qu'il fallait rester objectif.
Je suis partagée car j'ai peur de prendre une taule avec ce sujet.
Pourriez-vous m'en dire un peu plus?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Sujet mémoire homoparentalité
-
SarahJ
Re: Sujet mémoire homoparentalité
Bonjour,
Pourquoi à la vue des témoignages, le sujet semble "casse-gueule" ?
Je veux bien aider mais il faudrait peut être en dire un peu plus...
Sarah
Pourquoi à la vue des témoignages, le sujet semble "casse-gueule" ?
Je veux bien aider mais il faudrait peut être en dire un peu plus...
Sarah
-
pierre
Re: Sujet mémoire homoparentalité
rester objectif avec ce sujet ? fatche. Avec n'importe quel sujet d'ailleurs, en sciences humaines, vouloir rester objectif, mais qu'est-ce que cela peut bien vouloir dire ? Nos valeurs fluctuent sans cesse au gré des époques, ce qui était la norme hier n'est plus grand-chose aujourd'hui, ou alors, une nostalgie. Les repères "identitaires" varient avec les générations. A part ça il faudrait rester "objectif" ? rien que là il faudrait que la guidance s'explique.
De mon point de vue ce n'est pas casse-gueule en soi, mais il faudrait voir où est l'AS surtout, quel est son rôle...
De mon point de vue ce n'est pas casse-gueule en soi, mais il faudrait voir où est l'AS surtout, quel est son rôle...