Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Stage + Assedic

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Tonton K

Stage + Assedic

Message non lu par Tonton K » 13 févr. 2011 21:33

Slt à tous
Je touche les alloc assedic depuis 1 an. Mais depuis sept 2010 je sui inscrit a une formation sans que l'anpe ne le sache et je touche encore les "allocations d'indemnité retour à l'emploi"...
Et là j'ai trouvé un stage relatif à la formation dont la convention sera faite par mon établissement.
J'aimerai bien cumulé assedic et remuneration stage sans risk.
Que me conseillez vous? Faut il que j'en parle a mon conseillé?

Moi

Re: Stage + Assedic

Message non lu par Moi » 14 févr. 2011 12:37

Premièrement, si ton conseiller n'est pas au courant de ta formation et donc qu'il ne l'a pas validé, tu es en faute. Tu ne peux pas être en formation si ton conseiller ne l'a pas autorisé. Donc tu risques de devoir rembourser les indemnités perçues depuis ton entrée en formation.
Je ne te parle même pas de l'idée de cumuler ton indemnités de stage et ton ARE ...

Florence

Re: Stage + Assedic

Message non lu par Florence » 14 févr. 2011 22:26

D'accord avec "moi" : c'est déjà risqué d'être en formation sans l'accord de votre conseiller sur une si longue durée, alors comment voulez-vous faire maintenant ?
J'espère que votre formation se termine bientôt !
Que ferez-vous si Pole Emploi vous propose un emploi ??

Il ne vous reste plus qu'à accepter une indemnisation de votre lieu de stage, en priant pour que Pole Emploi ne découvre pas le pot aux roses avant la fin du stage et de la formation.

Je ne vois vraiment pas ce que vous avez gagné à cacher votre formation à Pole Emploi ...

Répondre