bonjour,
je suis tout à fais d'accord avec anais et pierre. àa peu etre très destabilisant d'être observé!
avec ma référente, lorsque nous en avons l'occasion nous menons les entretiens ensemble en se fixant des objectifs. l'ASS aborde telle chose, la stagiaire autre chose...
j'avoue pas toujours évident mais cela favorise les entretiens intéractif avec la personne reçue...
si je peux me permettre de donner mon avis vu de l'extérieur il me semble que la présence de la référente handicape votre stagiaire... car elle a l'essentiel: l'analyse. il semble lui manquer de l'aisance pour mener l'entretien...
(ceci reste mon humble avis de troisième année...)
a-t-elle déja mener un entretien seule? ça vaudrait le coup de le tenter pour connaitre ses impressions
bon courage à vous 4
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Technique d'entretien
-
tinkerbell
Re: Technique d'entretien
je rejoins les autres.
je suis en 3 eme année ass et deja l'année derniere j'avais ce pb : devant mes formatrice impossible de mener convenablement un entertien je perdais tout mes moyens, me sentais observée jugée, j'etais pas naturelle.
Une fois seule tout allait bien. donc oui pourquoi pas essayer de la laisser seule. au pire essayer d'enregistrer avec un dictaphone (en avertissant els usagers bien sur) pour pouvoir reprendre avec elle
je suis en 3 eme année ass et deja l'année derniere j'avais ce pb : devant mes formatrice impossible de mener convenablement un entertien je perdais tout mes moyens, me sentais observée jugée, j'etais pas naturelle.
Une fois seule tout allait bien. donc oui pourquoi pas essayer de la laisser seule. au pire essayer d'enregistrer avec un dictaphone (en avertissant els usagers bien sur) pour pouvoir reprendre avec elle