Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
poste au ministère de l'économie ...
-
ass
poste au ministère de l'économie ...
Bonsoir,
Je viens de décrocher mon 1er entretien d'embauche au ministère de léconomie et des finances.
Ne connaissant pas bien les missions d'un service social du personnel, le public, les problématiques, les partenaires etc, j'aimerai échanger avec des personnes qui connaissent un peu le domaine, histoire de bien me préparer pour l'entretien
En vous remerçiant
Je viens de décrocher mon 1er entretien d'embauche au ministère de léconomie et des finances.
Ne connaissant pas bien les missions d'un service social du personnel, le public, les problématiques, les partenaires etc, j'aimerai échanger avec des personnes qui connaissent un peu le domaine, histoire de bien me préparer pour l'entretien
En vous remerçiant
-
Patapon
Re: poste au ministère de l'économie ...
Quelle chance ! J'ai fait mon stage long là bas il y a plusieurs années. Et ca reste un très bon souvenir : pas particulièrement surchargée de travail, et de gros moyens d'actions (fonds social, prêt à taux zéro, prime pour équipement du logement, déménagement, bref des prêts et des dons pour un peu tout, et des sommes non négligeables). Le service social est à destination des agents actifs et retraités. Les problématiques concernent tant la sphère professionnelle que privée (divorce, surendettement, problèmes de santé, mutation...) avec une grosse part de demande d'aides financières, et d'accompagnement social des congés longue durée.
Les partenaires en interne sont la médecine de prévention, le service adm. des aides sociales, les services de ressources humaines, les syndicats, et le coordonnateur social (celui qui relaye les infos sociales sur son site de travail).
A prévoir des permanences sur site, où bien souvent personne ne vient mais où on en profite pour nouer des contacts et se faire connaitre. Pas mal de visites à domicile aussi et des actions collectives assez régulières.
Il faut être au fait sur la double hiérarchie : vis à vis du conseiller technique (cadre assistant social, prévoir des réunions avec les AS des autres secteurs) et vis à vis du délégué départemental (cadre de service pour le fonctionnement interne du bureau et pour statuer sur tes demandes d'aides financières.)
Un dernier conseil, révise bien tout ce qui concerne les arrêts de travail, congés longue durée et retraite pour invalidité dans la fonction publique.
Bonne chance à toi !
Les partenaires en interne sont la médecine de prévention, le service adm. des aides sociales, les services de ressources humaines, les syndicats, et le coordonnateur social (celui qui relaye les infos sociales sur son site de travail).
A prévoir des permanences sur site, où bien souvent personne ne vient mais où on en profite pour nouer des contacts et se faire connaitre. Pas mal de visites à domicile aussi et des actions collectives assez régulières.
Il faut être au fait sur la double hiérarchie : vis à vis du conseiller technique (cadre assistant social, prévoir des réunions avec les AS des autres secteurs) et vis à vis du délégué départemental (cadre de service pour le fonctionnement interne du bureau et pour statuer sur tes demandes d'aides financières.)
Un dernier conseil, révise bien tout ce qui concerne les arrêts de travail, congés longue durée et retraite pour invalidité dans la fonction publique.
Bonne chance à toi !
-
doudou
coucou
toutes mes felicitations pour cet entretien!!
Tu sais s'il y a d'autre postes de dispo ??
merci !
toutes mes felicitations pour cet entretien!!
Tu sais s'il y a d'autre postes de dispo ??
merci !
-
ass
Non je ne sais pas s'il y a d'autres postes ...
Merci patapon pour la description du poste !!!
A moi de faire mes preuves maintenant
Merci patapon pour la description du poste !!!
A moi de faire mes preuves maintenant
-
jaylie75
soit au claire avec le partenariat, le cinquième risque, le secret professionnel, le partage des informations j'ai passé l'entretien en janvier il faut avoir un positionnement professionnel
-
doudou
coucou
Juste une petite question y a t il bcp de temps qui s'ecoulent entre le moment ou vous postuler et le moment ou on vous convoque a un entretien ??
merci
d'avance
Juste une petite question y a t il bcp de temps qui s'ecoulent entre le moment ou vous postuler et le moment ou on vous convoque a un entretien ??
merci
d'avance
-
ass
Cétit une annonce sur pole emploi donc forcément assez rapidement ....
Merci jaylie75
Merci jaylie75
-
doudou
ah ok !! merci !! et bonne chance ! tu nous tiendras au courant !
-
jaylie75
moi je commence bientôt et c'est l'angoisse on verra ce que ca donne
toi c'est pour quel département
jaylie
toi c'est pour quel département
jaylie
-
doudou
Comment s'est passé l'entretien d'embauche?? tu as été recu par plusieurs personnes??