Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

sujets concours

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nadia

Re:

Message non lu par nadia » 14 févr. 2011 13:44

coucou les filles, je passe comme vous le concours sur Angers samedi.
Je voulais savoir comment vous voyez la construction de votre sujet de commentaire?
une partie explication du texte et la seconde discussion?????
J'ai 37 ans et ça fait un petit moment que je n'ai pas pratiqué ce genre d'exercice!!!!
biz
on se voit samedi!!!
c'est dans quel quartier rue Georges Morel????? :crazy2: :bye:

Sarah

Re:

Message non lu par Sarah » 14 févr. 2011 21:20

Pour répondre à Pontet, je passe aussi le concours à Toulouse le 26 février et je crois que c'est normal de ne pas avoir reçu de convocation, ça me stress aussi mais ils disent clairement que le jour du concours il faut se munir d'une pièce d'identité en cours de validité et c'est tout. Donc voilà ! Pas de panique à avoir ! ^^

Et une petite question à Lucie C.; combien étiez vous à vous présentez pour au final combien d'admis ? J'ai peur d'être trop impressionnée par le nombre de personnes passant le concours, je préfère être préparée psychologiquement avant ! ;)

Merci !

Sarah

Re:

Message non lu par Sarah » 14 févr. 2011 21:23

Ah bah non! Je reviens sur ce que j'ai dis! Il y a marqué 'Les candidats recevront une convocation leur précisant l'heure et le lieu de l'examen'. Ca y'est, je stress. ^^ Je vais les appeler demain pour savoir !

laure

Re:

Message non lu par laure » 15 févr. 2011 18:35

Pour Sarah, ne t'inquiète pas! J'ai reçu la convocation pour Angers 1 semaine et 1 jour avant la date du concours!

Sarah

Re:

Message non lu par Sarah » 15 févr. 2011 22:03

C'est bon ! Convoc reçue ;) merci

macha

Re: sujets concours

Message non lu par macha » 19 févr. 2011 14:30

bonjour à vous, j'espere que le concours s'est bien passé pour vous?
avez vous fais un simple résumé du texte de Bourdieu ou alors un commentaire?

Claire

Message non lu par Claire » 19 févr. 2011 14:54

J'ai juste fait un résumé, mais pour la methode je ne savais pas s'il fallait utiliser le discours direct ou indirect ?

Pareil, j'ai vu des gens faire des partie avec des titres pour le résumé (I/ a) etc), il fallait en faire ?!

Allez y'a plus qu'a attendre les résultats maintenant !!

Agathe

Message non lu par Agathe » 19 févr. 2011 16:46

j'ai trouvé les questions pas trop trop compliquées, j'ai laissé tombé celle de l'agenda 21 car je ne savais pas ce que c'était, mon père m'a expliqué que c'était un genre de mouvement écologique.
Sinon j'ai fait presque une page sur la question sur les roms !

Par ailleurs, le texte de Bourdieu était intéressant mais compliqué je trouve, j'ai fait un résumé mais sans les I, II etc.

Pour la dernière partie sur qu'est ce qui nous indigne comme c'était une question libre et personnelle j'ai pu "me lacher" et faire une page entière.

J'espère que tt s'est bien passé pr vous

Louisiane

Re:

Message non lu par Louisiane » 19 févr. 2011 17:04

Je viens de passer le concours et j'ai trouvé ça assez dur...

Mais il fallait bien faire les deux premiers sujets ? Le résumé et la dissert' ?

Oulala je crois que je me suis bien compliqué la vie...

J'espère que vous ça a été !

Claire

Message non lu par Claire » 19 févr. 2011 18:12

Je pense que la question sur l'indignation, c'etait pour mesurer notre capacité à nuancer une situation, meme quand un sujet nous tient a coeur, non ?

Sinon ce qui m'a un peu destabilisé, c'est qu'il n'y avait aucune indication quant au nombre de ligne ou de mot. Pour les question, j'ai fait environ 1/2 pages/question, et vous ?

Répondre