Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Ecrit ENS, CRAMIF, ... 26 janvier 2010 PARIS
-
Julie
Re:
Salut Angélique ! Non je pense pas que ça te pénalise de passer à la seconde session ! Ne t'inquiètes pas.
Pour les écrits j'ai utilisé que des bouquins, le plus important est que tu t'informes et regarde un peu les principaux thèmes sociaux, sans oublier la méthodologie si ça fait longtemps que tu as pas fait de dissert ou de synthèse.
Pour les autres, vous le passez qu'à Rabelais l'oral ?
Pour les écrits j'ai utilisé que des bouquins, le plus important est que tu t'informes et regarde un peu les principaux thèmes sociaux, sans oublier la méthodologie si ça fait longtemps que tu as pas fait de dissert ou de synthèse.
Pour les autres, vous le passez qu'à Rabelais l'oral ?
-
Angélique
Re:
Merci Julie. Et je me demandais, pour l'écrit, étant donné que l'épreuve est commune à plusieurs écoles, suffit-il d'envoyer un dossier d'inscription à une seule des écoles ? Parce que j'ai cru comprendre sur certains forum à ce sujet, que les candidats choisissaient leur école après avoir réussi l'écrit.
-
Julie
Re:
En fait il y a sept centres en IDF qui font une épreuve commune pour l'écrit (ENS, Rabelais, ETSUP, Cramif,...), donc tu dois t'inscrire à l'un de ses sept centre seulement.
Après si tu as la moyenne à l'écrit dans le centre où tu t'es inscrite, tu peux passer l'oral dans les écoles que tu souhaites parmi ces 7 la.
Jsuis pas sure de m'être bien exprimée mais bon lol
Après si tu as la moyenne à l'écrit dans le centre où tu t'es inscrite, tu peux passer l'oral dans les écoles que tu souhaites parmi ces 7 la.
Jsuis pas sure de m'être bien exprimée mais bon lol
-
ChArLy
Re:
Oui c'est bien ça, tu ne t'inscris qu'à une seule des 7 écoles pour l'écrit. Une fois ta note (+de 10) reçue, tu pourras t'inscrire à n'importe quel oral, tu n'es pas obligé de passer l'oral là où tu as passé l'écrit, l'écrit et l'oral sont indépendants.
Par contre, tu payes pour chaque oral
Par contre, tu payes pour chaque oral
-
Stélix
Re:
Slt Roxi!!!!!
J'attendais ton mail...Mais je vois que tu as des pb d'ordi...Oui vendredi 18, moi aussi ça aurait été. je suis disponible entre 11H et 15h!!!
je me connecterais demain matin pour voir si tu as pu me répondre. Sinon, sache que samedi 19 février aussi je suis disponible. Et d'autres jours d'ailleurs. Entoucas, c'est pas perdu!
A très vite j'espère
J'attendais ton mail...Mais je vois que tu as des pb d'ordi...Oui vendredi 18, moi aussi ça aurait été. je suis disponible entre 11H et 15h!!!
je me connecterais demain matin pour voir si tu as pu me répondre. Sinon, sache que samedi 19 février aussi je suis disponible. Et d'autres jours d'ailleurs. Entoucas, c'est pas perdu!
A très vite j'espère
-
roxy
Re: Ecrit ENS, CRAMIF, ... 26 janvier 2010 PARIS
salut stelix je suis dsl je viens tout juste de voir les messages je n'ai donc pas pu les voir avan et pas répondre! 1000 excuses!
définissons une autre date pour la semaine!
donne moi tes dispo et je vois quand on peux se rencontrer
définissons une autre date pour la semaine!
donne moi tes dispo et je vois quand on peux se rencontrer
-
Stélix
Re:
Cc Roxy!
Ce n'est pas grave!
je suis disponible lundi apres-midi, mardi matin, mercredi toute la journée, jeudi matin, peut-être samedi aussi, et dimanche
si tu px réponds moi sur ma boîte mail:
samain971@hotmail.fr
@très vite j'espère
Ce n'est pas grave!
je suis disponible lundi apres-midi, mardi matin, mercredi toute la journée, jeudi matin, peut-être samedi aussi, et dimanche
si tu px réponds moi sur ma boîte mail:
samain971@hotmail.fr
@très vite j'espère