Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Ecrit ENS, CRAMIF, ... 26 janvier 2010 PARIS

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Julie

Re:

Message non lu par Julie » 20 févr. 2011 12:55

Moi aussi dans 3 écoles mais pas à Rabelais par contre.
Il faut que j'envoie les dossiers d'inscription déja, j'ai toujours pas fini :s

Stélix

Re:

Message non lu par Stélix » 21 févr. 2011 00:08

Oui moi nn plus! j'ai tjs pas fini!
Je px te demander pourquoi tu ne passe pas l'oral à Rabelais, Julie?

Julie

Re:

Message non lu par Julie » 22 févr. 2011 15:55

En fait c'est surtout le fait que ce soit dans un lycée qui me "dérange"...

Stélix

Re:

Message non lu par Stélix » 23 févr. 2011 01:16

ok

delphine

Re: Ecrit ENS, CRAMIF, ... 26 janvier 2010 PARIS

Message non lu par delphine » 01 mars 2011 16:56

Bonjour,

Je vais bientôt passer l'écrit à l'ETSUP (le 09/03/2011), et j'aurais aimé avoir quelques informations sur le type d'écrit qui est tombé le 26/01/2011:

-le texte à résumer faisait combien de pages? S'agit-il d'un résumé en mots ou en lignes?
-quelles étaient les définitions?
-quelle était le sujet de la dissertation?
-l'épreuve dure bien 3 heures?

Merci beaucoup pour votre aide, Delphine

Julie

Re:

Message non lu par Julie » 01 mars 2011 19:07

Alors, je l'ai pas passé à l'ETSUP mais c'était le même sujet.

En 1ère partie on avait un résumé à faire sur un texte concernant l'immigration (3 pages il me semble)

Ensuite, toujours par rapport à ce même texte on avait des mots de vocabulaire à définir.

En 3ème partie, une "discussion" sur une citation extraite du texte (en gros c'était "ceux qui sont la-bas rêvent d'être ici et ceux qui sont ici aimeraient être la-bas")

Voila, bon courage !

delphine

Re:

Message non lu par delphine » 03 mars 2011 15:52

Merci Julie pour tes info.

Au fait, il s'agit d'un résumé en mots ou en lignes?

Est-ce que tu pourrais m'envoyer le sujet par mail afin de pouvoir me rendre compte du type de concours proposé?
Toi ou quelqu'un d'autre qui a passé le concours écrit dans l'une des 7 écoles? Car sur les différents sites, il n'y a pas d'annales, et présentation des sujets?

Voici mon email : delphinekerjouan@yahoo.fr

Merci beaucoup d'avance pour votre aide

Angélique

Re:

Message non lu par Angélique » 08 mars 2011 15:39

Merci Stélix pour ces quelques dates.
Delphine, moi aussi je vais à l'etsup demain pour passer l'écrit, on se verra surement !
Et je suis allée voir le règlement d'admissibilité qui précise que l'épreuve est de type résumé de texte + discussion. Il n'y a donc aucun risque de tomber sur une dissertation, un commentaire, ou une synthèse de documents ?

miss

Re:

Message non lu par miss » 09 mars 2011 18:20

@julie:
je ne vois pas pourquoi cela te derange puisque l'école est à part et non pas mélangé avec les lycéens...!
Il y a une directrice, secretaires, formateurs...différents!

Répondre