Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mémoire "enfant entre deux familles"

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
X2

Re: Mémoire "enfant entre deux familles"

Message non lu par X2 » 16 févr. 2011 09:19

Dans la mesure où ces questionnaires et ce forum sont anonymes, je te propose également de répondre à ton questionnaire, soit dans la catégorie "professionnels", soit "personnes concernées ou l'ayant été".
Et oui il y en a...

Je te laisse une adresse mail: mimiseso@hotmail.com

Bon courage

Sarah

Message non lu par Sarah » 16 févr. 2011 15:56

Bonjour Zaz,
j'aurais aimé savoir s'il était possible d'échanger avec toi ou une de tes collègues de l'ASE... J'aimerais avoir des infos sur vos missions et savoir si tu avais déjà travaillé auprès de mineurs isolés étrangers...Redsi moi si ça ne te dérangerait pas de répondre à qq questions...

chloee

Message non lu par chloee » 18 févr. 2011 16:15

Bonjour, j'ai bien noté X 2

Ecoutes, je t'envoies tout ça en soirée!
Je te remercie par avance, je n'ai pas penser à passer via internet et des entretiens anonyme pour recuellir des témoignages.

Merci beaucoup.

x

Message non lu par x » 19 févr. 2011 09:21

Chloée, il est probable que l'EFA a fait des enquêtes récentes à ce sujet, donc n'ont répondu que ceux qui se sont senti en mesure d'évoquer leur passé.

chloee

Re: Mémoire

Message non lu par chloee » 20 févr. 2011 10:41

x,
qu'est ce que l'EFA?
ou puis-je avoir accès à ces données?
je te remercie par avance

x

Message non lu par x » 20 févr. 2011 18:51

EFA= enfances et familles d'adoption.
L'association a un site internet où tu pourras trouver des réponses à tes questions.
Elle publie également une revue mensuelle je crois.
Bon courage

chloee

Message non lu par chloee » 21 févr. 2011 21:36

J'ai été visiter ce site
D'après ce que j'en ai compris, il concerne davantage les adoptions, pupilles de l'état ; et non pas les enfants confiés en famille d'accueil qui ont encore ds liens avec leur famille
...je me trompe peut être..?

x

Message non lu par x » 22 févr. 2011 13:07

Non, c'est exact mais comme l'adoption dépend aussi de la façon dont les enfants en familles 'accueil
peuvent devenir pupilles, l'EFA s'intéresse aussi à leur sort.
Et il y a eu des enquêtes auprès des enfants placés en famille d'accueil dans leur journal mensuel.
Contacte les directement en expliquant le sujet de ton mémoire.
IL y a aussi une section parrainage,
donc des enfants qui sont entre deux familles.

jf

Message non lu par jf » 23 févr. 2011 10:18

l'académie de médecine a ouvert un débat le 22/2/2011 sur une réforme nécessaire de l'adoption nationale pour permettre à des enfants en placement judiciaire d'accéder plus facilement à l'adoption.
voir documents sur leur site.
mais comme le rapport de Jm Colombani en 2008, le projet de loi de Nadine Morano en 2009, cette proposition sera t elle entendue et suivie?
certains départements expérimentent paraît il la réforme envisagée.

Elo

Message non lu par Elo » 10 mars 2011 19:23

J'aimerais également axé mon mémoire autour de ce sujet, je suis en stage à l'ASE, peut-on échanger ?

Répondre