Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

deass à bac +3 ...

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Yoan

Re:

Message non lu par Yoan » 21 févr. 2011 22:17

Nous allons être les artisans de mobilisations historique dans l'histoire des travailleurs sociaux rassemblés, unis et solidaire pour atteindre un objectif commun.
Si vos syndicats ou représentant du personnel ne sont pas encore informés des mobilisations et des jours de grève prévus à l'échelle National pour la reconnaissance des diplômes des travailleurs sociaux à (bac +3)avec le passage en catégorie A des travailleurs sociaux de la fonction publique et cadre intermédiaire pour les travailleurs sociaux du secteur privé. Alors informez les, et dîtes leur que nous avons besoin de leur soutien. Demandez leur de déposer un préavis de grève. Mais sachez que vous avez la possibilité de le faire par vous même par lettre AR à votre employeur délai du préavis 5 jours ou 48h00 à vérifier.
Pour la première fois les travailleurs sociaux devancent les syndicats dans leur projets de mobilisation. Hé oui, c'est enfin le réveil du combat des travailleurs sociaux.
RAPPEL :
l'ensemble des syndicats (FO,CGT, CFDT, UNSSA...) pour Paris sont d'accord pour un jour de grève le mardi 1er mars 2011. faites passer le message à toutes les administrations (fonction publique) de France ainsi qu'à tous les syndicats du secteur privé de toutes les régions de France.

Le mercredi 16 mars 2011 journée de mobilisation des travailleurs sociaux et Grève Générale à l'échelle Nationale, toujours pour les mêmes revendications. Les syndicats nous suivrons là aussi, mais c'est à vous de les informer. Car cette mobilisation nationale est à l'initiative des travailleurs sociaux (ES, AS, ESF, EJE...).
Le 16 mars nous ferons une démonstration de notre force au gouvernement. La mobilisation du 1er mars est un avant goût afin d'évaluer nos forces et de nous permettre de mieux nous organiser et de nous coordonner. Nous serons tous dans les rues de France le 1er mars et le 16 mars. Ces 2 jours appartiennent aux travailleurs sociaux.

Le 22 mars une autre grève est prévue mais celle là est plus générale avec l'ensemble de la population.

D'autres mobilisations serons prévues afin de continuer à mettre la pression sur le gouvernement, jusqu'à qu'il cède.
L'année 2011 sera l'année du succès et de notre victoire, nous devons tous y croire car le combat est engagé. N'oublions pas nous n'avons plus rien à perdre. Nous avons déjà été assez humilié. Maintenant il est temps de retrouver notre honneur, notre fierté et notre dignité.
Nous faisons un beau métier à nous de le préserver de le défendre et de le valoriser.
C'est nous, les travailleurs sociaux, qui écrivons l'histoire du travail social en France, et non le gouvernement ou les politiques qui nous le dicte.
Nous avons la responsabilité de transmettre cet héritage des professions du sociales en France à ceux qui nous succéderons. En faisant reconnaitre nos diplômes à (bac+3)dans un premier temps puis à (bac+5) par la suite. Pour le passage à (bac+5) nous laisserons ce combat à nos successeurs.
N'avez vous pas hâte de livrer ce combat social... mon cœur palpite à la pensée de vous retrouver tous dans la rue ne formons qu'un seul corp qu'une seule voix. Une immense masse humaine solide, compacte et indestructible. C'est cela notre force, notre désir de vaincre.

Rolie

Re:

Message non lu par Rolie » 22 févr. 2011 11:13

Bonjour,

Je tombe avec surprise sur ces infos. Le 1er mars approche et les ASS et étudiants ASS que je fréquente n'ont pas entendu parler de ces mouvements. J'essaie de faire passer le message sur Poitiers en espérant que ce soit suivi...

Rolie

Re:

Message non lu par Rolie » 22 févr. 2011 11:18

Je me disais aussi qu'un post spécial sur le forum avec les dates de mobilisation en titre rendraient peut-être ce mouvement plus visible... A moins que ce ne soit déjà fait ?

nad

Re:

Message non lu par nad » 22 févr. 2011 13:42

bonjour,

cette date est entendu. il faut maintenant voir pour les modalités avec les syndicats pour les dépots de préavis de gréve!!
parmis vous tous n'y a t il pas des personnes de l'ANAS!! Pourquoi ne se moblise t-il pas plus??? Il faut qu'on montre qu'on a une organisation!!
il faut mettre toutes les infos sur la page facebook de DEASS à bac+3 qu'on est un endroit stratégique pour trouver les infos et échanger sur l'organisation de cette action!!
que toutes les AS, étudiante et ancienne AS est l'infos!!

nana 64

Re:

Message non lu par nana 64 » 22 févr. 2011 14:04

Le 1er mars et le 16 mars c'est la grève pour faire reconnaitre nos droits à bac+3. Super j'en suis. Je fais passer le message.
Qui s'occupe de relayer les IRTS et école du travail social?

marie helene

Re: gréve du 16/03

Message non lu par marie helene » 22 févr. 2011 14:25

bonjour yoan

je partage ton avis sur notre non reconnaissance professionnelle d'autant plus que je travaille dans la fonction publique hospitalière et que notre fonction d'assistant socio éducatif n'a pas été revalorisée ( il me semble depuis 1993) et qu'à chaque fois le ministére nous "oublie" j'ai déjà participé à un collectif qui s'était créé pour dénoncer ce problème et n'avons jamais eu gain de cause

par contre je suis toujours d'accord pour mener un combat d'autant plus que je le trouve entièrement justifié
aussi peux-tu me dire si cet avis de gréve est porté par un syndicat afin que je le contacte dans mon entreprise et que je puisse relayer l'info aux autres collégues

Yoan

Re:

Message non lu par Yoan » 22 févr. 2011 17:54

Marie-Hélène, ces revendications sont portées par plusieurs syndicats de fonctionnaires du Département et de la Ville de Paris (FO, CGT, CFDT...).
L'objectif poursuivi c'est d'étendre notre mouvement à l'échelle Nationale à l'ensemble des fonctionnaires travailleurs sociaux des 3 fonctions publiques et d'y associer l'ensemble des travailleurs sociaux du secteur privé.
Se serait formidable que tu puisses participer à ce mouvement en contactant le syndicat de ton choix sur ton lieu professionnel.

eva

Re:

Message non lu par eva » 22 févr. 2011 21:00

bonjour

il faudrait qu'il y ait rapidement un communiqué, un texte commun que l'on pourrait faire tourner

je vais faire passer le message a ma promo mais il faudrait quand meme quelque chose de plus clair, plus précis pour pouvoir passer le msg plus facilement et etre crédible dans notre démarche! je pourrais ensuite faire tourner ça à l'IRTS de Rennes

Pour les Travailleurs sociaux de Rennes, hesitez pas à me contacter, ça serait pas mal qu'on soit en contact pour monter qque chose de commun!

je soutiens +++

justine

Re:

Message non lu par justine » 22 févr. 2011 23:48

ce qu'il faudrait, c'est que les professionnels contactent rapidement les différents syndicats pour que eux même se mettent en contact avec les syndicats des autres départements ! ça donnera forcément plus de poids !

Valérie AGHA

Re:

Message non lu par Valérie AGHA » 23 févr. 2011 09:07

Pour Paris je propose un rdv à Bastille (sur les marches de l'opéra) à 14h

Répondre