Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours assistant de service social irts lille le 22 Janvier 2011

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Frederique

Re: concours assistant de service social irts lille le 22 Janvier 2011

Message non lu par Frederique » 21 févr. 2011 02:17

Bonsoir salome,

Félicitation a toi aussi!
Et oui il faut déjà penser a l'oral... Je vais chercher mes bouquins cette semaine.. On peut se soutenir si tu veux dans le stresse de l'attente de l'oral..

A bientôt

Salomé

Re:

Message non lu par Salomé » 21 févr. 2011 12:06

Bonjour Frederique,

Merci !
Oui, c'est une très bonne idée de se soutenir avant notre passage à l'oral, c'est tellement incertain, l'oral.

Quel site pensez vous choisir ? et pensez vous participer à la réunion d'information le 23 mars ?

...

Frédérique

Message non lu par Frédérique » 21 févr. 2011 14:07

Bonjour,

A dire vrai, je ne connais pas de sites? Et vous? Je pensais utiliser nos bons vieux
amis livres! Sinon oui je vais a la réunion d'information du 23..

Ah oui vous pouvez me tutoyer;)

Salomé

Re:

Message non lu par Salomé » 21 févr. 2011 14:25

Heu ... je parlais de sites géographiques hihi :blabla: :blabla: Pour ma part, je pense m'inscrire sur étaples, étant de boulogne sur mer ..

Et toi ? telle était ma question, pour savoir si nous nous verrions à cette fameuse réunion ...

Frederique

Message non lu par Frederique » 21 févr. 2011 16:12

Oups! Complètement a l'ouest pr ma part se sera loos.. Enfin si telle est ta question parce que j'avoue ne pas encore mètre véritablement pencher sur la lecture et remplissage du dossier d' inscription a l'épreuve d' admission! :)

tatiana

Message non lu par tatiana » 21 févr. 2011 16:13

Tu as dis salomé que tu a été prise avec 9/20, c'est que les notes ne doivent pas être géniale pour l'ensemble du concours alors.

Je pensé qu'ils ne prennent qu'à partir de 10/20 ?

Pauline

Félicitations!!!

Message non lu par Pauline » 21 févr. 2011 17:37

Bonjour et félicitations à toutes et à tous!et bon courage pour les autres!
Je viens d'être admise également à l'écrit et pour ma part je vais aller à la réunion d'informations le 23 mars mais sur valenciennes!Je susi bien intéressé par le soutien que vous proposez, car j'ai quelques doutes quant à l'oral et pas mal de questions!

A bientot! :bye:

salomé

Re:

Message non lu par salomé » 21 févr. 2011 19:20

Daccord Frederique, nous ne nous croiserons pas le 23 alors, mais rien ne nous empêche de s'aider quand même !!!

Pas de soucis Pauline, je crois que nous sommes toutes un peu dans cette même situation, et c'est légitime ...

Tatiana , je t'avoue qu'a l'ouverture de ma grande enveloppe mes yeux se sont rivés immédiatement sur cette note " 9/20 " les larmes me sont montées, puis j'ai découvert que le courrier m'annonçait mon admission.
Je pense donc, qu'effectivement les notes ne volaient pas bien haut. Je suis déçue de ma note, mais j'ai compris mon erreure qui était de porter ma discussion uniquement sur la discrimination envers les ROMS et non sur la discrimination en générale ... tampis, je suis admise quand même, mais 9/20, au lycée je ne suis pas habituée à ce genre de notes alors je ne suis pas très fière :frown:

Bonne soirée à toutes !

Frédérique

Message non lu par Frédérique » 21 févr. 2011 21:35

Bonsoir,

Dommage en effet nous ne nous croiserons pas! J'ai eu moi aussi 9.. J'ai pas bien compris... Peut être la synthèse!? A dire vrai je ne sais pas... Sinon pour s'aider et se soutenir c'est bien le but de ce forum... Et toi alors Pauline tu as obtenu quelle note?

Bonne soirée..

Mary

Message non lu par Mary » 22 févr. 2011 13:01

c'est bizar pour ta note frédérique j'ai vraiment trouvé ton plan bien méné et bien refléchit ! rien n'est perdu
attendez vous a la question " alors, vous pensez avoir le niveau avec seulement 9 à l'ecrit? la formation d'assistante sociale est quand meme basé sur la méthodologie en francais !!!! " (je vous dis sa aprce que je l'ai eu il y a 2 ans)
defendez vous , ne lachez rien et prouvez que vous avez votre place en formation!

Répondre