Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire absentéisme scolaire

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Pauline

Re: m�moire absent�isme scolaire

Message non lu par Pauline » 30 sept. 2009 19:56

n'hésite pas si tu as besoin. bon courage pour la suite!!!!!

david

Re: mémoire absentéisme scolaire

Message non lu par david » 27 sept. 2010 10:26

Ola, je vois que les esprits s'échauffent vite ici lol.
Y'a aucun mal à demander de l'aide ou de l'inspiration pour débuter un mémoire.
Un léger coup de pouce pour donner une impulsion à l'inspiration ne peut etre que bénéfique, on est dans le travail social et humain faut pas l'oublier.
Toute facon faut etre naif hélas pour croire que la conception d'un mémoire se fait de maniere uniquement autodidacte.
Certains font du copié collé, dautres font appel a des personnes ressources dans le domaine ciblé et jen passe et des meilleurs...
Donc moi qui ait tendance à tjrs faire les choses seules ocmme je lentends, aujourd hui je dmeande un léger coup de pouce, sur le questionnement initial concernant le theme de labsentéisme scolaire aupres des lycéens ne donnant pas sens à l'école.
Merci de vos réponses

belette

Message non lu par belette » 27 sept. 2010 11:53

Anaïs ,

peut importe ce que l'on dit, la priorité c'est ton mémoire . Je suis AS scolaire diplomée 2008, n'hésite pas à me contacter si besoin.
Tu parles de "cause de l'absentéisme" et tu dis "voir du côté des parents" : je pense que c'est une approche un peu trop simple car les causes de l'absenteisme chez les ados sont multiples. L'école aussi peut etre une cause, en tant qu'institution avec un grand I...
enfin on peut débattre longtemps, mais n'hésite pas, on peut échanger!

belette

Message non lu par belette » 27 sept. 2010 11:59

le post date en fait... mais sui dispo quand meme!

david

Message non lu par david » 28 sept. 2010 11:44

Salut belette, j'aurai besoin de tes connaissances de terrain concernant mon theme de mémoire, qui est labsentéisme scolaire, chez les lycées ne donnant pas sens àl'école.
Mais jen suis qu'au début jai fait que 6 pages sur le cheminement et la question de départ, qui est comment accompagner les lycéens ne donnant pas sens à l'école?

belette

Message non lu par belette » 28 sept. 2010 13:47

on peut communiquer par mail si tu veux, peux tu me donner le tien ?

pauline as

Re: m�moire absent�isme scolaire

Message non lu par pauline as » 28 sept. 2010 18:18

bonjour à tous et à toutes,
si j'ai bien compris david et anaîs vous faite votre mémoire sur l'absentéisme scolaire mais pour david je crois que c'est par rapport au lycéen. Moi perso je suis assistante sociale scolaire et j'interviens dans des collèges et je suis également jeunes professionnelles j'ai eu mon de en juillet 2009 donc si besoin il ne faut pas hésiter je me souviens bien ce ce que c'est d'écrire un mémoire
bon courage

marion

Message non lu par marion » 24 févr. 2011 11:39

bonjour anais,

même si cela fait plus de 2 ans, tu as du terminer ton mémoire. aujourd'hui , je me retrouve a ta place et doit faire un mémoire pour etre CPE. je suis partie dansl'absentéisme, je multiplie les lectures et témoignages, mais je n'ai pas encore précisé ma question. tu t'es arretée sur quel sujet toi ? davance merci pour ta réponse

Répondre