Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

trouver le bon stage

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
naomie

trouver le bon stage

Message non lu par naomie » 20 févr. 2011 14:11

salut,

je suis actuellement en 2ème année d'ASS et je voudrais savoir si faire un stage de 3ème année en Centre d'Action Educative (CAE)vous paraît judicieux alors que je veux faire un mémoire sur l'accompagnement social de l'enfant placé.

Où devrais-je en faire un à l'ASE carrément? Si oui avez-vous des adresses à me conseillez?

Merci d'avance pour vos réponses.

mouf

Re: trouver le bon stage

Message non lu par mouf » 20 févr. 2011 21:01

deux choses :
- ton mémoire n'a pas forcément de lien direct avec ton lieu de stage ;
- le choix du terrain de stage, c'est bien de le faire, le plus possible, en fonction de ton projet pro !

et puis cae ou ase, il faut aussi se dire que pê que tu n'auras pas un stage dans une de ses structures... alors pour définir ton sujet, ne te préoccupe pas trop du lieu où tu feras ton stage. prends un sujet qui t'intéresse, qui te rend curieuse parce que tu vas l'avoir avec toi pendant 9 mois ! alors autant qu'il te plaise lol

koko

Re: trouver le bon stage

Message non lu par koko » 24 févr. 2011 17:44

daccord avec mouf,

pour exemple jai fait mon stage de 3ème année en CMPP et le thème de mon mémoire était centré sur l'immigration. RIEN A VOIR.

donc tu peux faire ton stage dans un autre milieu après si tu trouves à l'ase c'est encore mieux!!!

cherche au niveau des assos qui font de l'aemo, villages d'enfantsn etc..

Répondre