Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Petite question RSA/ RMI

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
leovan

Re: Petite question RSA/ RMI

Message non lu par leovan » 10 févr. 2010 03:37

bonjour Ton témoignage m'interesse je suis dans la meme situation sauf que nous on est marié juste séparé de fait..je nai pas envie d'engager cette procédure nous aussi ça marche bien a l'amiable et ca évite ttes ses paperasses a n'en plus finir...Comment ça c'est passer pr toi que t'a répondu la Caf? A tu continué a percevoir le RSA normalement? Merci pour ta réponse

Carole

Message non lu par Carole » 16 févr. 2010 20:45

Bonjour

Je vis chez mes parents et je ne touche aucune ressources. Dans le dossier rsa un tableau precise personne vivant au foyer de moins de vingt cinq ans. Mon frere a moins de vingt cinq ans. Dois-je noter ses ressources (sachant qu'il ne me donne pas d'argent mon frere). Est ce que j'aurais le droit au RSA. D'autre part, j'ai demissioné il y a six mois de mon poste.

Mes questions:

Est ce que les revenus de mon frere de moins de vingt cinq ans entre en compte dans ma declaration?

La démission d'il y a six mois m'enpeche t elle de toucher le rsa?

Merci pour vos reponse

Myléna

Message non lu par Myléna » 16 mars 2010 00:07

bjr, je voulait s'avoir combien de temp mes la CAF pour prendre un dossier en compte sachant ke je suis enceinte de 3mois et que j'ai 18ans au moi de juin donc je suis mineur; mon toubib ma fait la déclaration le 15 mars 2010. A partir de quand aurai je largent car je voudrai acheter du matériel pour mon enfant. Merci de me rep rapidement.. Coordialement Myléna
Addresse mail: alpin37@hotmail.fr

jumbo51

Message non lu par jumbo51 » 03 mai 2010 18:06

bonjour ,
étant sans emploi actuellement et ayant épuisé mes droits aux assédics , je suis censé avoir droit au RSA , car souvenez-vous : la france est un pays moderne , digne et qui plus est , c'est la pays des droits de l'homme dans lequel le gouvernement assure , à chaque citoyen français , un revenu vital minimum ...
je tiens à préciser que j'étais en CDI et que j'ai été licensié par une entreprise véreuse alors que j'étais en accident de travail . Mais voilà , faute de moyens financiers , j'ai laissé courir ... suite à ça , j'ai été expulsé de mon logement pour 450 euros de loyers impayés , grâce principalement aux assédics qui , en usant de manoeuvres éhontées mais très bien rodées , ont réussit à me supprimer , "escroqué" devrais-je dire , 8 mois de salaire sur une seule année ... et encore une fois , faute de moyens , je laisse courir ...
actuellement , je suis SDF , à 45 ans , et censé toucher le RSA pour m'éviter tout simplement de "crever de faim" , et pourtant , depuis le mois d'octobre , je n'ai pas touché un seul centime de quoique ce soit , et ce malgré X démarches effectuées , les justificatifs fournis et à plusieurs reprises chacun . Après 7 mois de démarches à tous les niveaux (CAF , AS , conseil général , etc ...) , on me demande à présent de recommencer mon dossier à zéro , avec de nouveaux justificatifs (une fois de plus) , ce qui sous-entends que toutes mes démarches faites depuis octobre ne sont absolument pas prises en compte et que , bien évidemment , le rappel ne sera pas payé ...
car le but de tout ceci , c'est l'évidence même ... faire tourner en rond et durant ce temps , l'état ne débourse pas un centime ...
chaque justificatif est valable 3 mois , hors la caf met 1 mois et demi à l'enregistrer , et ensuite le conseil général met 1 mois et demi à 2 mois pour le faire passer en commission ... résultat , au moment de la commission , les justificatifs sont périmés et il faut tout recommencer ... et pour moi , ça tourne en boucle ainsi depuis le mois d'octobre ...
tout comme les assédics , on use de manoeuvres scandaleuses afin de payer le moins possible et d'escroquer au maximum , pendant que les politiques de 3ème zone s'offrent des jets privés à 128 000 euros la journée pour faire un allez-retour en guadeloupe un samedi après-midi , que l'élysée se fait poser des moquettes à 250 000 euros , ou que le président s'offre des banquets à 400 000 euros ...
moi je dis qu'il est temps que ça s'arrête et tant qu'une révolution n'aura pas été lancée par le peuple , rien ne changera et les pourris de la politique ou de la finance continueront à se goinfrer de pognon à s'en faire vomir , pendant que les autres crèvent littéralement de faim ...
elle est belle la france pour laquelle nos parents et grand-parents se sont battus ...

BRIGITTE LITTY

Message non lu par BRIGITTE LITTY » 25 sept. 2010 11:26

ma petite fille de 18 ans a terminé son apprentissage et a été embauchée elle perçoit donc un salaire sa mère touche le R S A est ce que son salaire compte por le calcul du R S A

Florence

Message non lu par Florence » 25 sept. 2010 21:59

Bonjour Brigitte,
En tous cas, votre fille doit déclarer à la CAF que sa fille (votre petite-fille) n'est plus à sa charge.
Cela réduira le montant de RSA qu'elle touche.
Mais les ressources de sa fille ne sont pas à déclarer.

wazma

Message non lu par wazma » 16 janv. 2011 09:56

bonjour alors moi je voudrais savoir je vis chez mes parent mon fils a 3 ans et je donne 150 euros de pension est ce le rsa va augmenter si je dit ke je donne 150 euros a mes parent ou pas merci pour toute reponse

kerron

Message non lu par kerron » 23 févr. 2011 22:28

bonjour tout le monde!Voila jai une question à poser en éspérant que quelqu'un saura me repondre....
En fait je suis enceinte de 4 mois, jai 25 ans et je suis retournée vivre chez mes parents car je me suis séparée de ma compagne (nous etions un couple homosexuelle) et j'aimerai savoir si je peux prétendre au rsa pour moi et mon enfant (lorsqu'il sera né bien sur) en vivant chez mes parents?merci d'avance pour vos reponses

Florence

Re:

Message non lu par Florence » 24 févr. 2011 20:10

Bonjour Kerron,

Oui, vous aurez droit au RSA, y compris sur dès les derniers mois de grossesse. (à partir de 6 ou 7 mois, il me semble, mais je ne suis pas sûre du nombre de mois)

nathalie

Message non lu par nathalie » 03 mars 2011 11:26

Je ne sais pas si quelqu'un a répondu à ton message et ou si tu pu résoudre le problème (si tu as pu le résoudre merci de me dire comment) mois cela fait depuis septembre 2009 que j'envoie ma déclaration à la caf pour le rsa avec mention versement de la pension à l'amiable, séparé de fait etc, et cela fait depuis septembre 2009 que la caf me renvoie le même courrier que toi ! un vrai dialogue de sourd !!!!!

Répondre