Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

bts esf formations et questions !

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Prisca91

bts esf formations et questions !

Message non lu par Prisca91 » 25 févr. 2011 19:08

Bonjour a tous,
J'aurais quelques questions pour faire un bts esf sachant que je travail dans une clinique privée sa fais 2 ans que j'ai arrete mes etudes est ce dure ?? ou faire ma formation en cif ou en plan de formation ?? car je ne peux pas quitté mon travail pour retourner en apprentissage alternance ou pro mais bon je pense que c'est pour tous le monde !!! et pour etre assistante sociale faut il juste le BTS ou il faut que je fasse une année supplémentaire ???

merci pour vos réponses !!!

Florence

Re: bts esf formations et questions !

Message non lu par Florence » 26 févr. 2011 15:05

Bonjour prisca,

Tes questions se mélangent un peu, entre l'aspect "contenu des études" et mode de financement.

Concernant le contenu et la "facilité" ou non du BTS ESF, tu ferais mieux d'aller sur le forum des CESF ! ;)
ici : http://www.lesocial.fr/forums/list.php?f=17

Mais un BTS ESF ne permet pas d'accéder au diplôme d'assistant de service social en 1 an ! Ce sont des études différentes.

Concernant le financement, si tu es salariée en clinique privée, oui, tu peux faire une demande de CIF, mais qui ne financera probablement qu'un an. Ensuite, il faudra faire une rupture conventionnelle de contrat avec ton employeur, et tu pourrais avoir 2 ans d'indemnisation Assedic, selon les conditions actuelles. (mais on ne peut pas savoir quelles seront les conditions d'indemnisation dans 2 ans !)

Répondre