Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Lettre de motivation coucours ASS

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
claire

Re: Lettre de motivation coucours ASS

Message non lu par claire » 17 déc. 2010 09:01

je dois rédiger une lettre de motivation pour le concours ass oral , 2 pages maximum, est ce que quelqu'un à des pistes ou des choses à éviter? Quelqu'un peut-il m'envoyer un exemple histoire que se soit plus concret ?

Merci

Marie

Message non lu par Marie » 30 janv. 2011 19:29

Bonjour Megane,
je suis entrin de faire mon dossier moi il ne reste que 2 semaine a peine pour l'envoyer mais bon.. je cherche des models de lettre de motiv et je galère. lol. le concourt à l'air dificil =/

meganedu84

Message non lu par meganedu84 » 31 janv. 2011 10:55

Bonjour Marie,

Tout d'abord merci a ceux qui m'ont conseillé.
Ensuite je tiens a vous dire que j'ai été prise a l'école Rockefeller et je suis donc maintenant en 2eme année.

Je ne peux donc parler que du concours que j'ai passé et non des autres car ils sont tous très différents.

Moi j'ai passé l'écrit a Rockefeller pour les trois écoles de Lyon et l'écrit était basé sur une compréhension de texte, lui trouvé un titre, expliqué un passage surligné et une composition.

Pour l'oral que je n'ai passé qu'a Rockefeller, j'ai eu un entretien d'une heure avec une psychologue et un autre entretien d'une demie heure avec un ASS.

Voila, mais garder bien a l'idée que toutes les écoles fonctionnent différemment!

Si je peux vous être utile n'hésitez pas!

Anne-sophie

Message non lu par Anne-sophie » 26 févr. 2011 18:00

Bonjours mégane,

J'ai été admise a un concours oral d'ASS, je voulais demander des conseils pour réaliser un dossier autobiographique et pour l'oral.
Merci d'avance

Répondre