Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Frazia
Message non lu
par Frazia » 24 févr. 2011 14:11
Bonjour, je viens de recevoir un courrier de l'IRTS me convoquant à l'oral du concours le 14 mars, je suis reçue a l'écrit
Maintenant place aux révisions pour l'oral, et c'est ce qui me fait le plus peur ! D'autres personnes sont dans mon cas ?
A bientôt

-
robsten
Message non lu
par robsten » 26 févr. 2011 10:39
salut frazia , je te retrouve ici

.
j'ai enfin mes resultats et je vais aussi a l'oral .
-
frazia
Message non lu
par frazia » 26 févr. 2011 18:49
Salut Robsten, félicitations à toi ! Quand es tu convoquée a l'oral ? Comment t'y prépare tu ?
-
robsten
Message non lu
par robsten » 26 févr. 2011 21:23
merci ! je passe l'oral le 18 mars .
En fait j'ai préparé l'écrit au greta , et je vais voir avec eux s'ils me proposent quelque chose pour l'oral .
-
Frazia
Message non lu
par Frazia » 27 févr. 2011 10:59
Ah d'accord

Moi je me prépare toute seule et j'ai très peur... Est ce que tu sais ce qui nous attends ? J'ai peur que l'AS me pose des questions sur un sujet que je ne maitrise pas... Ou pire encore que je doive faire une dissertation ou quelque chose de ce genre car j'ai besoin de beaucoup de temps...
-
robsten
Message non lu
par robsten » 27 févr. 2011 11:32
je passe le concours pour la 1 ere fois , alors je ne sais pas du totu ce qui nous attends . ce sera la surprise .
mais je pense revisé quelque sujets , justement en cas de dissertation .
-
Chteph
Message non lu
par Chteph » 27 févr. 2011 11:59
Je sais que c'est différent dans chaque école, mais il y a quand même peu de chance qu'on te demande de faire une dissertation...à l'oral. Ce qu'ils essayent de voir à l'oral c'est ton implication/interaction dans un groupe donc en général il y a des épreuves collectives avant les épreuves individuelles. En individuel ils te questionnent surtout sur ton choix de la formation, ton parcours etc etc
-
Elfe
Message non lu
par Elfe » 27 févr. 2011 20:55
A Metz, il n'y a pas d'épreuve de groupe. Il y a un entretien avec un AS et un entretien avec un psy.
Aucun risque qu'on ne demande une dissertation non plus. Par contre, il est possible d'être interrogé sur un fait d'actualité qui vous aurait marqué au cours des derniers mois ou encore une question plus précise auquel il n'est pas dramatique ne ne pas savoir répondre.
Ne stressez pas, ils n'attendent pas la science infuse.
-
Frazia
Message non lu
par Frazia » 28 févr. 2011 16:23
Merci pour vos réponses les filles, ça me rassure (un peu). Je suis super stressée car l'oral n'a jamais été mon point fort... Je vais ratisser toute l'actualité sanitaire et sociale de ces derniers mois et rencontrer des AS...
-
robsten
Message non lu
par robsten » 19 mars 2011 00:00
alors frazia , comment c'est passé ton oral ?