Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Recherche professionnels de l'ASE pour un entretien

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Etudiante8

Recherche professionnels de l'ASE pour un entretien

Message non lu par Etudiante8 » 21 févr. 2011 18:14

Bonjour,

Dans le cadre d’un Master 2 "Education, Formation et Intervention Sociale" à Paris 8, je mène une recherche sur l’accompagnement des parents au sein des services socio-éducatifs. Je m’intéresse plus particulièrement à la situation des familles dont les enfants sont confiés à l’Aide Sociale à l’Enfance par décision judiciaire.

Aussi, je souhaite entrer en contact avec des professionnels de l'ASE (ES ou AS), afin de comprendre vos pratiques et les enjeux de ce travail.
Vos propos seront recueillis dans la plus stricte confidentialité et votre participation sera rendue anonyme dans le document que je produirai au terme de mon travail (un mémoire).

Si vous êtes intéressés par cette recherche, ou si vous souhaitez obtenir davantage de renseignements, je vous propose de me laisser un message dans ce forum.

Cordialement,

Marion
Etudiante à Paris 8

za

Re: Recherche professionnels de l'ASE pour un entretien

Message non lu par za » 21 févr. 2011 19:25

Bonjour,
Je suis AS depuis 1 an et demi maintenant à l'ASE dans le 77.
Je peux me tenir disponible si tu le souhaites.

Etudiante8

Message non lu par Etudiante8 » 23 févr. 2011 19:28

Merci pour ta proposition !
Je te laisse mon adresse mail pour que tu puisses m'envoyer un message avec la tienne et que je t'en dise un peu plus sur mon travail...
C'est hmmarion@hotmail.fr
Merci encore !
Marion

laura

Message non lu par laura » 23 févr. 2011 19:37

Bonjour za,
je voulais savoir si tu vais déjà travaillé auprès de mineurs étrangers isolés ? Si c'est le cas,accepterais-tu de répondre à qq questions ?
Merci d'avance...

za

Message non lu par za » 23 févr. 2011 20:50

A Laura: Non je ne travaille pas avec des MEI, enfin nous en avons que très peu, 3/300 situations. Et pour ma part, je ne suis référente d'aucun des 3.
A étudiante 8, je te contacte par mail msn.

Etudiante8

Message non lu par Etudiante8 » 27 févr. 2011 22:06

Bonjour,
Si quelques travailleurs sociaux de l'ASE passent par là, je suis toujours en demande de pouvoir m'entretenir avec vous sur votre travail. Alors n'hésitez pas à me laisser un message si vous avez un peu de temps pour m'aider à comprendre vos pratiques...
Marion

anne

Message non lu par anne » 28 févr. 2011 11:43

Je suis depuis quelques mois en fonction à l'ASE des deux-sèvres (79). J'occupe un poste de "référente évaluation" suite à des informations préoccupantes concernant des familles non connues des services sociaux. Peut-être que mon travail peut t'intéresser... Je ne pourrais me rendre sur paris pour répondre directement à tes questions, mais cela peut peut-être se traiter par mail ou téléphone ?
Bon courage dans tes recherches!

Etudiante8

Message non lu par Etudiante8 » 07 mars 2011 20:48

Bonjour Anne,
Merci beaucoup pour ta réponse, mais en fait ce sont les travailleurs sociaux référents d'enfants placés sur je cherche à interroger, ce qui n'est pas ta situation si j'ai bien compris ton message.
Dommage, et merci encore pour ta proposition !
Marion

Etudiante8

Message non lu par Etudiante8 » 28 mars 2011 20:20

Bonjour,
Afin de compléter ma recherche, il me reste encore 1 travailleur social à interroger, en poste à l'ASE depuis au moins 3 ans. Si c'est votre cas, et que vous avez un peu de temps à me consacrer pour parler de votre pratique, de votre travail, merci beaucoup !
Marion

Etudiante8

Message non lu par Etudiante8 » 26 avr. 2011 21:36

Bonjour,
Pour boucler ma recherche, je souhaiterais pouvoir interroger encore quelques assistants sociaux qui travaillent à l'ASE. Si c'est votre cas, j'aimerai discuter simplement avec vous de votre travail, de vos missions, de vos questionnements... Ca ne prendra pas longtemps, et ça me permettra de produire un travail bien documenté et étayé pour mon Master 2....
Merci d'avance !

Répondre