Bonjour,
Je réalise mon mémoire sur les représentations sociales des soninkés (originaires de la vallée du fleuve du Sénégal : Mali, Sénégal, Mauritanie)envers les assistants de services sociaux.
Je souhaite démontrer en quoi les réticences éprouvées par les familles soninkés envers les AS peuvent-elle influer dans le travail l'accompagnement.
Connaissez-vous des familles soninkés avec qui vous avez eu des difficultés en tant qu'AS et pourquoi?
Je souhaiterai des témoignages de personnes qui sont soninkés ou des as pour me permettre d'avancer dans mon mémoire.
Merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Mémoire sur les réprésentations sociales des soninkés envers les AS
-
as
Re: Mémoire sur les réprésentations sociales des soninkés envers les AS
es-tu partie d'un constat de terrain pour définir le thème de ton mémoire?
Pourquoi cibler cette ethnie?
Pour ma part, dans le cadre de mes fonctions j'ai pu travailler avec des familles originaires de l'Afrique de l'Ouest, sans savoir s'il s'agissait de familles soninkés.
Pourquoi cibler cette ethnie?
Pour ma part, dans le cadre de mes fonctions j'ai pu travailler avec des familles originaires de l'Afrique de l'Ouest, sans savoir s'il s'agissait de familles soninkés.
-
coucou
Ta question m'interpelle.
je la trouve tellement précise sur l'ethnie concerne qu'elle meparait stéréotypante.
Attention, je ne te juge pas mais je m demande pouruqoi cette question précise...?
Tu risque d'avoir des difficultés pour rencontrer le public...
Ne pourrais-tu pas élargir...?
pour répondre à ta question initiale, je n'ai jamais traailler avec cete population
Bon courage
je la trouve tellement précise sur l'ethnie concerne qu'elle meparait stéréotypante.
Attention, je ne te juge pas mais je m demande pouruqoi cette question précise...?
Tu risque d'avoir des difficultés pour rencontrer le public...
Ne pourrais-tu pas élargir...?
pour répondre à ta question initiale, je n'ai jamais traailler avec cete population
Bon courage
-
gina
Bonjour bénédicte
Je suis étudiante assitante sociale en troisiéme année et suis également soninké. Comme le précise coucou, je trouve ton théme trés trés précis et me demande comment u as pu en arriver à cette question. Je suis également d'accord sur le caractére stigmatisant que peut revetre ta question. Ton sujet me questionne énormément. N'hésite donc pas si tu as des questions.
Je suis étudiante assitante sociale en troisiéme année et suis également soninké. Comme le précise coucou, je trouve ton théme trés trés précis et me demande comment u as pu en arriver à cette question. Je suis également d'accord sur le caractére stigmatisant que peut revetre ta question. Ton sujet me questionne énormément. N'hésite donc pas si tu as des questions.
-
Bénédicte
Bonjour,
Je ne souhaite pas stigmatisé les soninké....
Je suis parti d'un constat professionnel où j'ai rencontré des persones soninké qui avait des représentations sociales assez négative des AS. Je me suis intérogée sur ces représentations.
Alors j'ai souhaité développer : comment accagner les personnes soninké malgré leurs représentations du travail social ?
Je ne souhaite pas stigmatisé les soninké....
Je suis parti d'un constat professionnel où j'ai rencontré des persones soninké qui avait des représentations sociales assez négative des AS. Je me suis intérogée sur ces représentations.
Alors j'ai souhaité développer : comment accagner les personnes soninké malgré leurs représentations du travail social ?
-
sandra
Bonjour,
je voulais savoir si dans le cadre de vos missions vous aviez été amenée à travailler avec des mineurs étrangers isolés ?
je voulais savoir si dans le cadre de vos missions vous aviez été amenée à travailler avec des mineurs étrangers isolés ?
-
gina
okok je comprends mieux. C'est vrai qu'il semble trés intéressant ton sujet