Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

dut en formation continue+deass

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
AUDREY

Re: dut en formation continue+deass

Message non lu par AUDREY » 02 mars 2011 15:08

J'ai des amies de ma promo qui viennent de Quimperlé, Nantes ou Bergerac ! ^^

lili

Message non lu par lili » 02 mars 2011 16:39

Audrey,

Si le temps te le permet je pourrais peut-être t'envoyer ma lettre une fois que je l'aurai rédiger, pour que tu me dises ce que tu en penses?
Toutefois si tu as trop de travail je comprendrai!

AUDREY

Message non lu par AUDREY » 02 mars 2011 16:47

Ah sa oui je ne manque pas de travail ! lol. Le DEASS me rend dingue !!!
Ecoute y'a pas de souci envoie moi ta lettre sa sera le plus simple. Je te dirai ce que j'en pense, si il faut que tu rajoutes ou développes des points !
Au faite c'est quand les épreuves pour l'IUT de Grenoble ? Peut-être qu'on se verra !
Au fait tu es de Grenoble ?
Si t'as d'autres questions pas de souci !

lili

Message non lu par lili » 02 mars 2011 17:03

Ok c'est super gentil de ta part.

Les épreuves écrites sont le 5 mai...d'ailleurs je suis un peu en panique au sujet de la dissertation. Tu as peut-être des ouvrages ou une méthodologie à me conseiller?

AUDREY

Message non lu par AUDREY » 03 mars 2011 08:21

Alors pour la dissert... Quand j'ai passé mes écrits à Grenoble le sujet était les OGM... Oui je sais moi non plus je m'attendais pas à un sujet comme cela !
J'ai utiliser aucune méthodo enfin si la méthodo que j'avais aprise au lycée (thèse antithèse synthèse).
La dissertation ne nécessite pas forcément une réelle methodo. Ce n'est pas comme si vous aviez une synthèse de dossier qui mérite une méthodo et tout.
Enfin voila panique pas, revoit les bases d'une dissertation et tout ira bien.
Y'a toujours le test de culture générale ?

lili

Message non lu par lili » 03 mars 2011 13:26

ok merci!

oui il y a un QCM de culture générale qui accompagne la dissertation.
à ce sujet, les questions sont plutôt accessibles ou requièrent-elles un niveau de connaissances élevé?

AUDREY

Message non lu par AUDREY » 03 mars 2011 13:57

Euh ... attend je recherche dans mes souvenirs. Je me souvient qu'il y avait vraiment de tout dans le QCM : l'actualité (du genre qui a eu le prix Goncourt)et des choses plus générale. Je crois me rapeller que j'avais eu quel pouvoir a le président de la République (executif ? législatif ? ).
Pour le QCM je m'étais aider d'un bouquin de QCM général pour les concours. Je ne saurai te dire le nom. J'avais des fiches. Sa m'a avait bien aider en tout cas !

emerode

Message non lu par emerode » 03 mars 2011 15:16

Bonjour,

hormis la poursuite d étude en 3e année pour préparer le deass.
quelle débouché y a t il apres un dut carrieres sociales option as, quels métiers peut on envisager avec simplement le dut cs option as?

AUDREY

Message non lu par AUDREY » 03 mars 2011 15:24

Au niveau des études tu as la possibilité de faire des licences soit universitaires (science de l'éducation, sociologie, psycho, etc) ou des licences professionnelles. Par exemple à l'IUT de Grenoble il est proposé une licence en intervention sociale coordinateurs de projets territoriaux et une licence en intervention sociale option coordonnateur de projet, d'équipes et de services gérontologies.
Après y'a la possibilité de faire des MASTER mais faut minimum une licence ou le DEASS.

Mais après au niveau des métiers je crois qu'il n'y a pas trop de débouché. Peut-être travailler dans des missions locales ou Pôle Emploi. Et encore je ne suis pas certaine.
Est-ce que les autres de ce forum en savent plus que moi ?

lili

Message non lu par lili » 18 mars 2011 12:48

Bonjour Audrey

je passe l'oral de l'IFTS dans peu de temps. tu te souviens des questions que t'a posé le jury à l'IUT? je sais pas comment me préparé, je suis bien embêtée...

Répondre