Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Oral Poitiers 2011
-
océane
Re: Oral Poitiers 2011
Amélie as-tu été prise au final ou pas ? car c'est intéressant de savoir si on a des chances quand on est sur liste d'attente. merci d'avance.
-
aurelie
j'ai passé l'oral aujourd'hui! j'étais stressée et j'ai oublié de dire des trucs très importants! j'arrivais pas à réfléchir correctement, à retrouver mes esprits! du coup je pense pas avoir fait une bonne impression au jury.. en tout cas ils étaient pas très enjoués!
j'espère que ca s'est bien passé pour vous..
moi j'espère faire mieux dans d'autres villes!
j'espère que ca s'est bien passé pour vous..
moi j'espère faire mieux dans d'autres villes!
-
caro
si ça c'est mal passé comme tu l'explique aurélie, comment explique tu que ça ne sera pas pareil pour les autres oraux ?
-
marjolaine
J'ai moi aussi passé l'oral à Poitiers hier, je suis dans la même situation que toi Aurélie, j'ai des réponses qui me viennent à l'esprit maintenant alors que devant le jury je ne savais pas quoi répondre ou comment le formuler. Même si le jury ne mettait pas la pression, ils n'avaient pas l'air convaincut, donc on verra bien.
Caro, je te trouve un peu dure, on espère toujours faire mieux lorsqu'on est déçue. Surtout que pour ma part, c'était mon premier oral, alors au moins maintenant on voit un peu comment ça se déroule pour les prochains, même si les conditions ne sont pas les mêmes partout !
Caro, je te trouve un peu dure, on espère toujours faire mieux lorsqu'on est déçue. Surtout que pour ma part, c'était mon premier oral, alors au moins maintenant on voit un peu comment ça se déroule pour les prochains, même si les conditions ne sont pas les mêmes partout !
-
aurelie
merci marjolaine!!
il faut se soutenir entre nous! ca se trouve on est tombe sur le meme jury, et ils nous donnaient une mauvaise impression. Beaucoup disent que les jurys doivent tenir un rôle face a nous.
Caro, c'est mon premier oral, j'espere que les prochains se passeront mieux, je prenais celui de Poitiers un peu comme un "essai". et grâce à cet essai je sais ce que je dois mieux preparer, ce que je dois approfondir.
il faut se soutenir entre nous! ca se trouve on est tombe sur le meme jury, et ils nous donnaient une mauvaise impression. Beaucoup disent que les jurys doivent tenir un rôle face a nous.
Caro, c'est mon premier oral, j'espere que les prochains se passeront mieux, je prenais celui de Poitiers un peu comme un "essai". et grâce à cet essai je sais ce que je dois mieux preparer, ce que je dois approfondir.
-
caro
je ne voulais pas paraitre dure, je suis dans le meme cas en faite !
Merci pour ta réponse aurélie.
Rapelez vous du nom de votre jury ?
Où passez vous vos autres oraux ?
Bon courage pour la suite
Merci pour ta réponse aurélie.
Rapelez vous du nom de votre jury ?
Où passez vous vos autres oraux ?
Bon courage pour la suite
-
aurelie
ok! j'étais au jury en salle C, un homme et une femme.
je passe mes moraux à Rennes, et Montrouge.
et toi? vous?
je passe mes moraux à Rennes, et Montrouge.
et toi? vous?
-
lili
Bonjour les filles,
Je passe bientôt mon oral alors est-ce que vous pouvez me donner des indications quant aux attentes du jury, le déroulement de l'épreuve et les questions qu'ils peuvent poser?
Merci beaucoup
Je passe bientôt mon oral alors est-ce que vous pouvez me donner des indications quant aux attentes du jury, le déroulement de l'épreuve et les questions qu'ils peuvent poser?
Merci beaucoup
-
aurelie
une bonne connaissance du métier. Pourquoi celui-ci plutôt qu'educateur ou autre. ce qui t'a marqué recemment dans l'actualité sociale. bien mettre en relation tes choix scolaire, professionnels avec la formation d'as. Comment t'en es arrivée là en fait!!
et moi j'ai une question: on a beau avoir une bonne note à l'écrit, ca fera pas remonter une note en dessous de 10 à l'oral? ou plus simplement: est ce qu'une note inférieure à la moyenne à l'oral est éliminatoire?
et moi j'ai une question: on a beau avoir une bonne note à l'écrit, ca fera pas remonter une note en dessous de 10 à l'oral? ou plus simplement: est ce qu'une note inférieure à la moyenne à l'oral est éliminatoire?
-
seb
il faut avoir 10 minimum à l'oral sinon c'est éliminatoire.
Après la sélection se fait d'abord par la note que tu as obtenu à l'écrit, puis si note égale par la personne ayant l'âge le plus avancé.
Voila pour tes questions, il n'y a aucune compensation entre l'écrit et l'oral, se sont deux épreuves bien distinctes.
Après la sélection se fait d'abord par la note que tu as obtenu à l'écrit, puis si note égale par la personne ayant l'âge le plus avancé.
Voila pour tes questions, il n'y a aucune compensation entre l'écrit et l'oral, se sont deux épreuves bien distinctes.