Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

affaire cindy

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
florence

affaire cindy

Message non lu par florence » 02 mars 2011 21:39

En tant que professionnels ou futurs professionnels que pensez vous de l affaire cindy, cette petite fille de cinq ans retirée assez brutalement à sa famille d'origine

AS

Re: affaire cindy

Message non lu par AS » 03 mars 2011 09:31

Si on parle de la même situation, il ne s'agissait pas de sa famille d'origine mais de la famille d'accueil?

Emma

Re: affaire cindy

Message non lu par Emma » 06 mars 2011 11:13

Bonjour,

Il s'agit en effet de la famille d'accueil !

Je n'en pense pas grand chose, même en tant que professionnelle. En effet, les seules informations à notre portée reposent sur les informations relayées par les Médias et la famille concernée.
Du peu que j'ai entendu, cela m'étonne que l'ASE ai pu retirer une enfant de sa famille d'accueil sans information ou travail préalable auprès de la famille.

Nous n'en connaissons pasles tenants et aboutissants, il est donc difficile de s'en faire une opinion.

Répondre