Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

assistantes sociales à l'hôpital

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sylvie

assistantes sociales à l'hôpital

Message non lu par Sylvie » 02 mars 2011 19:25

Bonjour,

Je suis actuellement en 3ème année du diplôme d'assistante sociale. Dans le cadre de mon mémoire, je chercher à interroger des assistantes sociales exerçant à l'hôpital (à paris ou prohce banlieue) pour les interroger sur l'articulation du sanitaire et du social et mieux comprendre la place du social à l'hôpital!

Merci par avance pour vos réponses!

Sylvie

AS extra hospitalière

Re: assistantes sociales à l'hôpital

Message non lu par AS extra hospitalière » 03 mars 2011 12:39

Bonjour,

Moi je suis as hospitalière mais pas du tout sur paris...et en extra hospitalier/ CMP ET CATTP auprès d'enfants autistes entre autre
Je ne sais pas si cela peut te convenir....

asS

Message non lu par asS » 03 mars 2011 12:56

Bonjour Sylvie,

j'ai exercé à l'hôpital pendant 1 an, je peux peut être t'aider.

Soso

Message non lu par Soso » 03 mars 2011 19:55

Bonsoir,
Je suis AS dans une clinique psychiatrique auprès de patients adultes et ados.
J'habite en province, mais par mail, si ça vous convient, je pourrais répondre à vos questions.
Cordialement,
Soraya

AUDREY

Message non lu par AUDREY » 03 mars 2011 20:31

Bonjour !
Je suis en troisième année de formation ASS.
J'ai effectué mon stage deuxième année au sein d'un centre hospitalier assez rural ! Et cela a été un stage assez difficile. Peu de considération des professionnels médicaux pour le métier d'ASS.
L'ASS était juste une plate forme technique de placement de vieux. Aucune considération, rien du tout ! En meme temps l'ASS ne faisait pas forcément sa place ...
Enfin bref, si mon témoignage peut t'intéresser pas de souci :) !!!

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 04 mars 2011 10:14

Bonjour à tous,

Je souhaiterais moi aussi poser une question aux AS en hopital. Est ce que l'une d'entre vous aurez bénéficié d'une bourse contre engagement dans l'établissement ou elle travaille, durant sa formation.
Ou sinon l'une d'entre vous en aurez elle entendu parler.
Je sais pour ma part que ça se fait pour mais je sais aussi que malheureusement il n'existe pas de liste des établissements sanitaires et sociaux pour cela. C'est pour cela que je demande.

Merci pour vous eclaircissements

Répondre