Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours IRTS Lorient 2011

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Isabelle

concours IRTS Lorient 2011

Message non lu par Isabelle » 07 févr. 2011 15:58

Bonjour Amandine (les deux : je suppose que vous êtes deux "Amandine"?) et Natacha,

J'ai dû créer un autre message car j'essai de vous répondre depuis le 29/01 sans y parvenir.

J' ai bien reçu vos impressions et je souhaite vous faire connaitre les miennes :

J'ai eu le temps de faire les 3 parties. Mais j'ai commençé à paniquer car je m'étais donné 1h pour la lecture des docs et la réponse aux 7 questions : j'ai dépassé mon timing c'est pour cela que j'avais peur de ne pas avoir le temps de faire mon argumentation!!

Surtout que certains candidats commençaient à sortir de la salle dès 11h30!!

Je ne suis pas sûr du tout de pouvoir prétendre à l'oral pour autant : Mes réponses étaient-elles assez claires? N'ai-je pas oublier de points importants dans la synthèse? Ai-je trouver suffisamment d'arguments pour l'argumentation? Sans compter mes mauvaises tournures de phrases et mes fautes d'orthographe!!

Point positif : Nous étions 85 inscrits et j'ai compté moins de 60 personnes présentes. Cela nous donne une petite chance supplémentaire!!

Donnez-moi de vos nouvelles dès la parution des résultats. En attendant, il faut commencer la préparation de l'oral...Au cas où...

Et toi, Natacha, comment ça s'est passé?

A bientôt.

Isabelle.

Amandine

Re: concours IRTS Lorient 2011

Message non lu par Amandine » 23 févr. 2011 18:00

Bonjour!
Il y a qu'une Amandine c'est juste une mauvaise manip de ma part, je ne voyais pas mon message apparaitre ... Mais c'est bon !
A très bientôt pour les résultats !

Isabelle

Message non lu par Isabelle » 25 févr. 2011 15:35

Bonjour Amandine,

J'attends de tes nouvelles.

Ainsi que de toutes personnes qui ont passé l'écrit à Lorient!!

Isabelle.

Isabelle

Message non lu par Isabelle » 05 mars 2011 18:29

Bonjour à toutes,

Je ne comprend pas : je n'arrive plus à déposer de nouveaux messages sur mon ancien compte!!

Eh bien, , les résultats sont tombé!!

Je ne suis pas retenu pour la seconde phase, je suis un peu déçue mais pas démotivée!!

J'ai eu 9/20, je me dis que je n'étais pas complètement à côté de ce qui était attendu à l'écrit.

C'est un concours, il y avait des candidats meilleurs que moi...

Je retenterai l'année prochaine.

Donnez-moi de vos nouvelles!!

Isabelle.

laurie

Message non lu par laurie » 06 mars 2011 16:36

salut les filles!

Je prends la discussion en cours de route!
Je viens des hautes pyrénées et je suis venue passer mon concours à Lorient cette année ( moins de candidats, moins chers , region simpa = tenter sa chance!)
L'écrit; et bien, dense pour le temps donné mais on verra!
Par contre avec le beug internet je ne peux pas voir mes resultats !! c'est horrible ce stress, je dois attendre ma lettre qui arrivera je ne sais quand!
Si par hasard une âme genereuse est sur lorient ou à vu la liste des admis et pourrait me donner mon resultats, cela me ferai enormement plaisir! voilà! courage à toutes , reussite ou pas cette année il ne faut pas se decourager!
bisous!

Do

Message non lu par Do » 06 mars 2011 19:53

Laurie, j'ai posté ailleurs, mais si tu le souhaites j'habite à Rennes, je peux aller voir pour toi si ton nom est dans la liste des candidats admissibles, il me faut juste tes nom et prénom ;)

Laurie

Message non lu par Laurie » 06 mars 2011 21:13

OHH!! ce serai très gentil de ta part et je dormirai enfin bien cette nuit: Castéran Laurie!
Merciii Do!!

laurie

Message non lu par laurie » 07 mars 2011 11:03

heyyy
je viens de recevoir la lettre enfait! et je suis prise pour l'oral!!
merci quand même à toi do! ;)
Savez vous combien de personnes ont étaient prise à lorient? histoire de se faire une idée

bis!

=)

Do

Message non lu par Do » 07 mars 2011 11:56

Ah zut je n'ai pas vu ton message hier soir, j'irai voir cet aprèm et je te dis, d'accord?

Do

Message non lu par Do » 07 mars 2011 11:58

Ah bah voilà, zut ^^ Félicitations à toi alors, on va se voir aux oraux peut-être? Et sinon pour te répondre, je ne sais pas du tout, je ne sais même pas combien de personnes seront prises par promo (si jamais tu sais, ça m'intéresse :D).
Encore félicitations!!! Maintenant faut bosser ton oral, allez hop! :P

Répondre