Bonjour
VOilà je souhaite intégrer l'école d'ASS mais j'aimerai plus de renseignement sur la formation. C'est pourquoi, j'entends toujours parler de ses 2thermes ISIC et ISAP, j'aimerai si possible avoir des infos
Merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
ISIC et ISAP
-
AUDREY
Re: ISIC et ISAP
Bonjour, je suis en troisième année de formation ASS !
L'ISIC et l'ISAP ah la la la !
ISAP c'est l'intervention sociale d'aide à la personne. C'est par cette intervention qu'est le plus souvent représenté le métier d'ASS (l'aide individuelle).
Et l'ISIC c'est l'intervention sociale d'interet collectif. On demande de plus en plus aux ASS de faire de l'isic (travail social de groupe, développement social local par exemple).
Voila grosso modo.
Mais le mieux c'est que tu lises à ce sujet. Y'a de très bon livre sur l'ISIC notamment. Je te conseil C. De Robertis. Mais c'est vrai que lorsqu'on est pas dans le bain c'est dur de comprendre.
L'ISIC et l'ISAP ah la la la !
ISAP c'est l'intervention sociale d'aide à la personne. C'est par cette intervention qu'est le plus souvent représenté le métier d'ASS (l'aide individuelle).
Et l'ISIC c'est l'intervention sociale d'interet collectif. On demande de plus en plus aux ASS de faire de l'isic (travail social de groupe, développement social local par exemple).
Voila grosso modo.
Mais le mieux c'est que tu lises à ce sujet. Y'a de très bon livre sur l'ISIC notamment. Je te conseil C. De Robertis. Mais c'est vrai que lorsqu'on est pas dans le bain c'est dur de comprendre.
-
Chteph
Pour le diplome il faut présenter ce qu'on appelle un "dossier de pratique professionnelle" (DPP) qui comporte une ISAP (Intervention sociale d'aide à la personne) où tu dois présenter ton intervention en tant que future professionnelle du social auprès d'une personne ; une ISIC (intervention sociale d'intéret collectif) où tu présentes une intervention auprès d'un groupe (projet collectif) et une autoévaluation.
Ne t'en fais pas, tu as trois ans pour préparer tout ça une fois entrée en formation...
Ne t'en fais pas, tu as trois ans pour préparer tout ça une fois entrée en formation...
-
tif
Bonsoir
Merci à vous de m'avoir répondu.
En fait si je me pose ses questions avant meme d'être en formation, c'est que j'ai peur qu'on me demande ce que c'est au moment des oraux :s
Merci à vous de m'avoir répondu.
En fait si je me pose ses questions avant meme d'être en formation, c'est que j'ai peur qu'on me demande ce que c'est au moment des oraux :s
-
Chteph
il y a peu de chance que l'on te pose la question à l'oral, tout simplement car avant l'entrée en formation on n'est pas sensés tout savoir sur le métier, sinon on n'aurait plus rien à apprendre !
pas de stress, si tu es au clair avec tes motivations tout se passera bien...
pas de stress, si tu es au clair avec tes motivations tout se passera bien...