Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

deass à bac +3 ...

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
emeline

Re:

Message non lu par emeline » 07 mars 2011 11:41

Faites de propositions comme par exemple un lieu de rdv dans votre ville..Que chacun prenne des initiatives, c'est ainsi que ça va marcher

Marine

Re:

Message non lu par Marine » 07 mars 2011 15:12

Bonjour à tous,

N'ayant pas eu de réponse d votre part, je vous repose ma question du 21/02 : pensez-vous rééllement que le DEASS soit équivalent à une licence universitaire? Si oui, que va apporter la reconnaissance du diplôme bac+3 CONCRETEMENT??

J'ai besoin d'être convaincue pour militer, et là je ne le suis pas...je demande donc des arguments qui puissent contredire ce que je pense!

marjorie

Re:

Message non lu par marjorie » 07 mars 2011 16:13

reconnaissance universitaire : oui, tant par le nombre d'années d'études effectuées que par le contenu de la formation. j'ai passé le nouveau DE en 2007, je ne sais pas comment l'ont vécu les anciens diplômés, mais moi j'ai trouvé cette formation extrêmement riche (tant pour sa qualité que par le contenu et les travaux que nous avions à produire).

le bac+3 nous permettra d'abord d'être reconnu à notre juste valeur ; d'accéder à certains concours, pour lesquels nous ne pouvons aujourd'hui nous inscrire si nous ne justifions pas de plusieurs années d'expérience pour "pallier" le "manque" de formation (!).
plus concrètement, le bac+3 entraine la reconnaissance au niveau cadre A et donc, en théorie, une revalorisation des salaires.

mais sans aller jusque là, je trouve normal d'avoir cette reconnaissance, pour laquelle nous ne devrions pas dépenser tant d'énergie car il me semble qu'elle coule de source. et pour l'instant, nous sommes invisibles aux yeux de la société. les gens (même certains de nos collègues d'autres profession) ne savent pas quel est notre rôle, à quoi nous servons. c'est bien triste et ça finit par en être révoltant quand on voit comment on s'investit en formation, les doutes, les échecs, les remise en question...
alors au bout d'un moment, il faut dire stop et se bouger pour être reconnu, au moins à notre juste valeur. je crois qu'on le mérite bien.

Amandine

Re:

Message non lu par Amandine » 07 mars 2011 18:40

bonjour,

le 16 Mars arrivant très vite, pouvez vus me dire si une manif' est prévue sur toulouse? (si oui, heure et leu de rdv) afin que je tienne informer ma promo (ainsi que les autres) et que l'on se moilise...
merci pour vos rep'

Emilie

Re:

Message non lu par Emilie » 08 mars 2011 12:48

La promo de la croixx rouge toulouse aimerait savoir s'ily a quelque chose de prévu pour le 16???? et par ailleurs, je n'arrive aps a trouver de groupe facebook dont vous parlez précedement.

marjorie

Re:

Message non lu par marjorie » 08 mars 2011 16:45

les groupes sont les suivants :

"on sait que je suis assistante sociale quand..."

"Pour que le diplôme des Assistants sociaux soit reconnu bac+3"

"Pour la revalorisation des professions du travail social"

et

"Grève nationale pour la revalorisation des DE du Social à Bac +3"

Emilie

Re:

Message non lu par Emilie » 08 mars 2011 18:34

Pour Toulouse, il y aurait une manif le 16 mars à midi denvant la préfectuer, 1 rue du rempart saint étienne!

faites passez l'info!

pauline

Re:

Message non lu par pauline » 08 mars 2011 21:53

et a Paris ca se passe ou et a quelle heure ?

guillaume

Re: deass à bac +3 ...

Message non lu par guillaume » 09 mars 2011 16:55

il y en marre en france de voir les gens se batailler sur leur niveau d'etude. ce qui compte c'est plus l'efficacite d'une as plutot que la note obtenu a l'examen. quand au niveau salaire il faut qu'il soit juste parce que c'est pas facile tous les jours mais il ne faut pas oublier que les as (au moins des cg sont payes par les impots locaux et que beaucoup d'entre eux ont du mal a boucler leur budget. aujourd'hui il y a de plus en plus de jeunes diplomes qui n'arrivent pas a trouver un poste stable. c'est pourquoi il vaut avoir un cdi avec un bac+2 qu'un cdd a temps partiel a bac+3...

Yoan

Re:

Message non lu par Yoan » 10 mars 2011 00:02

Guillaume si vous souhaitez comprendre les problématiques en lien avec le droit du travail et celui du travail social plus particulièrement. Alors sachez que c'est beaucoup plus complexe que cela semble paraitre...
Mais pour commencer à comprendre il vous faudrait passer un concours dans une filière sociale. Mais peut-être que se serait trop difficile pour vous. Tentez le BAFA ! qui est très bien pour s'initier à la compréhension de la dimension professionnelle car à ce niveau aussi les enjeux sont à la mesure...
Bien cordialement.

Répondre