Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cv et lettre de motivation

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
elodie

cv et lettre de motivation

Message non lu par elodie » 08 mars 2011 07:54

Bonjour je dois faire une lettre de motivation et un cv pour mon oral mais je ne sais pas par quoi commencer doit elle être longue ? Vous n'auriez pas des petites idées ....
De plus je n'ai pas fais grand chose l'été à part bosser à l'usine j'ai peur que le cv ne reflète pas motivation...Les jury nous interroge forcément dessus?
Cordialement

marjorie

Re: cv et lettre de motivation

Message non lu par marjorie » 08 mars 2011 09:25

ta lettre de motivation doit montrer ton cheminement : comment en es-tu arrivée à vouloir être AS? quelles expériences vues ou vécues t'ont amenée à choisir ce métier? comment envisages-tu de t'investir dans la formation? en gros, montres pourquoi tu es là (à passer ce concours) et pourquoi le jury doit te sélectionner. vends toi!

ton cv, c'est juste pour voir ton parcours : études, activités, petits boulots...

elodie

Re: cv et lettre de motivation

Message non lu par elodie » 08 mars 2011 11:50

daccord merci beaucoup sa m'aide bien.

Cordialement

Répondre