Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours AS

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
rirusse

concours AS

Message non lu par rirusse » 10 mars 2011 10:31

Bonjour,

Je voulais connaître le contenu du concours d'AS. Ya t'il des test psychotechniques? Merci

Clemoutine

Re: concours AS

Message non lu par Clemoutine » 10 mars 2011 15:13

Bonjour,

Non pas de test. Une epreuve ecrite de 3h avec un resumé de texte, 4 mots du texte a definir,
et une discussion le plus souvent une phrase du texte ou tu doit dire si tu est d'accords avec l'auteur (Thése, antithese, synthese, conclusion).

Et si tu a l'ecrit, l'epreuve oral en groupe et individuel.

cheryane

Message non lu par cheryane » 10 mars 2011 15:18

salut ! je passe bientôt l'écrit aussi le 19 à lyon

Audrey

Message non lu par Audrey » 10 mars 2011 18:33

Clémoutine je tenais à te rectifier parce que dans certaines écoles il y a bien des tests psychotechniques (irts Aquitaine, its Pau par exemple) + une épreuve de français comme tu l'as dit.

Tout dépend de l'école dans laquelle tu te présentes.

Eléonore

Message non lu par Eléonore » 10 mars 2011 19:01

Bonjour !

Pour les tests psycho cela doit dépendre de l'endroit.
Pour ma part, lors de l'épreuve écrite j'ai eu une synthèse de docs à faire en 4h ainsi qu'une écriture perso portant sur une phrase, mais aussi 1h de tests psycho.

Répondre