Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
bosser au CG...quel monde!
-
Ela
Re: bosser au CG...quel monde!
On ne peut pas faire des généralités...
Comme partout on tombe sur des gens qui n'ont pas envie de bosser, des mesquineries en équipe, qui veulent monter en carrière.
Je ne cautionne nullement cela... Mais cela n'arrive pas qu'au CG et heureusement il y a tjs des exceptions.
Un(e) ASS est aussi un être humain avec ses bons et ses mauvais côtés ! Et comme tout être humain il y a des C... et des personnes qui donnent grave envie de faire ce taf !
Comme partout on tombe sur des gens qui n'ont pas envie de bosser, des mesquineries en équipe, qui veulent monter en carrière.
Je ne cautionne nullement cela... Mais cela n'arrive pas qu'au CG et heureusement il y a tjs des exceptions.
Un(e) ASS est aussi un être humain avec ses bons et ses mauvais côtés ! Et comme tout être humain il y a des C... et des personnes qui donnent grave envie de faire ce taf !
-
non mais!
Bonjour,
je suis AS depuis 3 ans, j'ai bossé en CH et suis depuis 1 an au CG. Je trouve les remarques très déplacées et inapropriées. Les généralités n'ont pas lieu d'être.
Dans ttes institutions il existe des AS méprisentes, jugeantes, ne jurant que pour leur CA, au CG comme ailleurs.
Sur certains secteurs d'intervention, le public est difficile, très précaire, et les AS peuvent se montrer épuisées. Au lieu de se lamenter sur un forum avec des pseudos et de manière peu courageuses, certaines d'entre vs ferez mieux de mettre en place une dynamique de changement tant envers le public qu'envers les collègues.
je suis AS depuis 3 ans, j'ai bossé en CH et suis depuis 1 an au CG. Je trouve les remarques très déplacées et inapropriées. Les généralités n'ont pas lieu d'être.
Dans ttes institutions il existe des AS méprisentes, jugeantes, ne jurant que pour leur CA, au CG comme ailleurs.
Sur certains secteurs d'intervention, le public est difficile, très précaire, et les AS peuvent se montrer épuisées. Au lieu de se lamenter sur un forum avec des pseudos et de manière peu courageuses, certaines d'entre vs ferez mieux de mettre en place une dynamique de changement tant envers le public qu'envers les collègues.
-
Elfe
Bonjour,
Comme d'autres, je trouve ça super dur de faire des généralités sur les AS de secteur. Le CG n'est pas un aimant à feignants, méprisants, accaparés par les congés (qu'est ce qu'on serait alors, les AS à l'éducation nationale!!!?).
Il y a sans doutes des AS méprisantes, tout le monde a, sans doutes, eu l'occasion d'en croiser. Mais généraliser comme ça, je trouve ça tout aussi méprisant.
Mes collègues du secteur sont super, on bosse super bien ensemble, jamais je ne les ai vues être désagréables avec les gens et, malgré leur charge de travail, elles sont souvent très disponibles.
Bien sûr, il y a certainement des lieux où il n'est pas agréable de travailler, où l'ambiance est mauvaise... quant à en faire une généralité, c'est dommage.
Comme d'autres, je trouve ça super dur de faire des généralités sur les AS de secteur. Le CG n'est pas un aimant à feignants, méprisants, accaparés par les congés (qu'est ce qu'on serait alors, les AS à l'éducation nationale!!!?).
Il y a sans doutes des AS méprisantes, tout le monde a, sans doutes, eu l'occasion d'en croiser. Mais généraliser comme ça, je trouve ça tout aussi méprisant.
Mes collègues du secteur sont super, on bosse super bien ensemble, jamais je ne les ai vues être désagréables avec les gens et, malgré leur charge de travail, elles sont souvent très disponibles.
Bien sûr, il y a certainement des lieux où il n'est pas agréable de travailler, où l'ambiance est mauvaise... quant à en faire une généralité, c'est dommage.
-
as3
pour avoir eu une bonne expérience au CG je trouve vraiment dommage de lire ce genre de choses. Faut arrêter avec les généralités et faut grandir le monde des bisounours c'est pas ici. Des personnes méprisantes yen a partout même sur ce forum. Aller aux restos du coeur, dans les épiceries sociales et vous verrez que c'est pas toujours des bénévoles agréables. J'en ai fait l'expérience mais ça ne veut pas dire que c'est partout pareil dans chaque épicerie sociale...
-
caro17
Vous qui méprisez les AS du CG.... ne serait ce pas de la jalousie tout simplement? Vous ne réussissez pas le concours de la FPT?!!!
Je trouve ça vraiment honteux de mépriser comme ça les collègues! Comment pouvez vous faire des généralités??? Connaissez vous TOUS les AS dans TOUS les CG?
Je trouve ça vraiment honteux de mépriser comme ça les collègues! Comment pouvez vous faire des généralités??? Connaissez vous TOUS les AS dans TOUS les CG?
-
infirmière et éduc
Comme je partage ce point de vue sur la "toute puissance " dont s'investissent les AS .Il y a bien sûr quelques exceptions mais ..trop rares .Dans ma pratique professionnelle aussi bien dans des stuctures pour enfants ,que d'adultes, j'ai touours été effarée de constater à quel point leurs décisions rigides et arbitraires peuvent compromettre l'intérêt d'un enfant ou d'un majeur en difficulté .Certaines s'arrogent même le droit de ne pas transmettre certains dossiers de demande d'adulte handicapé , considérant dans leur petite tête que le patient au RMI a largement de quoi vivre ; dossier et demande pourtant discutés et préconisés par l'équipe soignante , en l'occurence psychiatrique .Mais c'est un exemple vécu parmi tant d'autres . Je vais vous dire ce qu'un formateur psychiatre nous confiait lors d'un stage à Bordeaux : c'est dans cette profession qu'il avait rencontré le plus de perversité .Désolée pour elles , mais il serait temps qu'elles modifient sérieusement leur approche du "social " !
-
sylvie
bonjour,
malheureusement lorsque je travaillais là-bas j'ai été très déçue par l'attitude de certaines collègues. Je ne généralise pas du tout mais j'en garde un très mauvais souvenir.
malheureusement lorsque je travaillais là-bas j'ai été très déçue par l'attitude de certaines collègues. Je ne généralise pas du tout mais j'en garde un très mauvais souvenir.
-
mathilde
Moi c'est pareil, je partage le même point de vue également. Elles devraient peut-être revoir leur "approche du social" tu as bien raison.
-
Do
Peut-être qu'après tout c'est quelque chose que l'on rencontre (plus ou moins fréquemment) dans tous les métiers "relationnels", non? J'ai vu beaucoup de soignants "tout puissants", maltraitants même, dans une violence comportementale la plus totale, ils auraient soigné des meubles que ça n'aurait rien changé; et j'ai rencontré des infirmiers et infirmières très pro, qui faisaient leur métier avec passion et dévouement, et surtout avec une profonde humanité et un vrai respect de l'autre. Comme dans chaque corps de métier, on trouve de tout, du bon comme du mauvais (et puis parfois, le mépris peut cacher autre chose, un burn-out par exemple).