Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

deass à bac +3 ...

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Eva

Re:

Message non lu par Eva » 10 mars 2011 09:47

L'efficacité d'une AS ????
CDI à bac+2 ? Venez en Bretagne faire un tour : on les attends de pied ferme les CDI !!!

Ce forum a pour but d'organiser une mobilisation pour une cause que l'on trouve importante. Si ce n'est pas votre cas, passez votre chemin car ce n'est vraiment pas le lieu pour polémiquer.

Retour au sujet : à Rennes, avez-vous des nouvelles de ce qu'il se passe ? J'ai l'impression qu'on est au point mort, et le 16 mars arrive à grand pas...

nono

Re:

Message non lu par nono » 10 mars 2011 10:49

Pour les rennais (ses)
le rassemblement du 16 mars a lieu à 11h30 devant la préfecture, j'ai reçu ça par ma cadre hospitalière.

Donc a faire circuler aux AS et étudiants 11h30 le mercredi 16 mars devant la préfecture de Rennes

Eva35

Re:

Message non lu par Eva35 » 10 mars 2011 11:05

@ Eva : je n'aurais pas dit mieux!
pour Rennes, pas trop d'infos, une collègue de promo a entendu parlé de la préfecture, mais rien de sur...

mass

Re:

Message non lu par mass » 10 mars 2011 12:54

Bonjour à tous !
Y aurait-il un rassemblement à Nantes ?

Eva

Re:

Message non lu par Eva » 10 mars 2011 13:57

@ Nono : super info ! Mais d'où c'est parti ? qui est porteur du mouvement ? Quel est le programme : on reste devant la pref, ou on bouge ensuite ? Si on bouge : un parcours a-t-il été déclaré auprès des autorités...
Merci de bien vouloir en dire un peu plus !

nono

Re:

Message non lu par nono » 10 mars 2011 16:26

salut eva,

moi je travaille a l'hopital je fais donc partie de la fonction publique hospitalière. les syndicats de l'hopital ont adressé un courrier au ministre du travail, de l'emploi et de la santé pour le prévenir d'un mouvement de grève national à la date du 16 mars pour la reconnaissance du diplome.

En tous moi en interne j'ai eu cette info qui émane des syndicats nous invitant a participer à ce rassemblement devant la préfecture de rennes, je n'en sais pas plus sur conditions d'organisations, parcours...La fonction publique territoriale est aussi convié je penses donc que les collègues en Cg seront en grève.

Sinon autre info a rectifié si je me trompe, sur le courrier que j'ai eu il est indiqué que les parisiens se rassembleront devant le conseil supérieur de la fonction publique territoriale.
Voilà jespère qu'il y aura du monde a se mobilisé.

Marine

Re:

Message non lu par Marine » 10 mars 2011 16:59

Travaillant en milieu hospitalier, je me suis rendue compte des conséquences du passage à Bac +3 des infirmières (donc un changement de catégorie dans le fph) : une augmentation du salaire (augmentation minime)mais accompagnée de l'obligation de travailler + d'années également!!

marjo

Re:

Message non lu par marjo » 10 mars 2011 18:12

normalement les adhérents de l'anas ont du recevoir un mail avec des documents, mes collègues m'en ont fait part ce matin.

Yoan

Re:

Message non lu par Yoan » 10 mars 2011 18:41

Je suis à l'origine de l'appel à la Grève nationale des travailleurs sociaux le 16 mars 2011 avec un petit noyau de collègues qui sur le social.fr
J'ai contacté tous les syndicats et les associations professionnelles, ils tous répondu OK pour le 16 mars.
Lieu de RDV devant la préfecture de chaque département le 16 mars 2011.
Certains syndicats ont déjà fixé une heure de rassemblement 11h30.
Mais pour d'autres département l'heure sera peut-être différente.
Si pas de syndicat qui vous aide. Aucun problème, le lieu de RDV ne change pas. Décidez entre vous dans chaque département à quelle heure le matin vous allez vous rassembler devant la préfecture. faites circuler l'INFOS entre vous.
Vous pouvez me joindre si nécessaire sur ma messagerie et je vous répondrais :
p.guichard@yahoo.fr
tel : 0661473478
Nous vaincrons ensemble pour cet événement exceptionnelle et historique de l'histoire du travail social.
Courage
Cordialement

Yoan

Re:

Message non lu par Yoan » 10 mars 2011 21:36

je suis à l'origine du mouvement du 16 mars 2011...
RDV devant chaque Préfecture dans tous les Départements. Pour Paris île de France C'est devant le CSFPT place Beauvau.
Voir auprès de vos syndicats pour le parcours sinon vous pouvez le déclarer vous même à la Mairie, avant le 16 mars il faut faire cela.

Première chose à faire contacter la mairie pour savoir si une manifestation avec parcours est prévue ou déclarer pour le 16 mars 2011...
Cordialement

Répondre