Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

lettre de motivation irts rennes

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Noémie

lettre de motivation irts rennes

Message non lu par Noémie » 11 mars 2011 12:48

Bonjour à tous, je suis en train de faire ma lettre de motivation pour envoyer avec mon inscription à la deuxième épreuves du concours, cependant j'ai un peu de mal.

J'aimerais savoir qu'est ce qui serais bon de mettre dedans, et comment commencer la rédaction... merci.

Do

Re: lettre de motivation irts rennes

Message non lu par Do » 11 mars 2011 14:02

Coucou Noémie!

Moi aussi je suis en train d'écrire ma lettre pour l'IRTS de Rennes, et je suppose qu'il faut avant tout parler de ta... motivation, comme l'indique le titre ^^
Pourquoi tu veux faire ce métier, ton parcours personnel et/ou professionnel, le cheminement qui t'a amené à t'intéresser à cette profession, comment tu vois les choses, etc. Ça te parle?

Courage en tout cas (et puis tu sais, je crois que cette lettre reste avant tout un support pour l'entretien oral individuel, faut pas trop te tracasser pour ça, tu auras l'occasion d'expliquer ce que tu as écrit et souvent c'est plus simple de développer ses idées à l'oral)!!!

Noémie

Message non lu par Noémie » 11 mars 2011 17:48

oui c'est ce que j'ai fais en gros, j'espère juste que c'est ce qu'ils attendent. Et sinon, oui c'est surtout pour l'oral indiv qu'elle va servir.

tu as eu combien toi à l'écrit?

Do

Message non lu par Do » 11 mars 2011 23:33

12. Je pensais (sans me la péter) avoir plus, en sortant de l'écrit vraiment j'avais le sentiment d'avoir bien réussi, mais bon... Pis l'important c'est d'aller à l'oral ^^

Noémie

Message non lu par Noémie » 13 mars 2011 00:37

lol.... moi je savais pas trop, je m'étais pas trop préparée.... pis y'avais beaucoup de monde et tout je epnsais pas trop avoir réussi, et encore moins avoir une telle note (14.5)

Eva

Message non lu par Eva » 13 mars 2011 11:20

J'ai passé l'oral à Rennes l'année dernière (que j'ai eu ;-)), et effectivement il ne faut pas trop se prendre la tête, ils auront votre lettre avec eux à l'oral individuel, et vous en parleront éventuellement, moi de mémoire, on a évoqué ce que j'y avais mis brievement mais ce n'est pas non plus la base de l'entretien, en tout cas bon courage à vous, peut être seront nous collègues l'année prochaine !

Do

Message non lu par Do » 13 mars 2011 20:49

Bonsoir Eva!

Quelle est la base de l'entretien, alors??? :)

Répondre