Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Entretien d'embauche à la CAF

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Anna

Entretien d'embauche à la CAF

Message non lu par Anna » 10 mars 2011 15:23

Salut futurs ass ou diplômée !
J'ai prochainement un entretien à la CAF. C'est seulement un entretien oral (avec cadre du social, de la technique et DRH). Il n'y a aucun écrit comme dans certaines régions.

Si certaines d'entre vous ont déja passé un entretien à la CAF pouvez vous me dire en quoi cela a consisté ? Quelles sont les questions qu'on vous a posées ? Quelles sont les choses à savoir ?

Merci d'avance pour votre aide !

ass

Re: Entretien d'embauche à la CAF

Message non lu par ass » 10 mars 2011 16:03

Anna,

J'ai passé un entretien à la CAF au mois de février avec le directeur de la CAF et le responsable des ASS...

Je pense que chaque entretien est particulier et unique en son genre en fonction des personnes que tu as en face de toi...

Mais je pense qu'il est important que tu es pris connaissance de l'offre globale de service de la CAF, va voir sur le site internet de la CAF pour voir les actions sociales qu'ils mettent en place...Il faut que tu leurs montres que tu sais ou tu vas t'engager en ayant un minimum de connaissances de l'institution...

Ils se sont appuyés sur mon parcours de stage pour poser les questions et interagit en fonction de ce que je disais...

Et si tu as travaillé à la CAF durant ton parcours de stage ou professionnel, sache le mettre en avant aussi...

Bonne chance!

Jenna

Message non lu par Jenna » 11 mars 2011 07:58

Moi les questions étaient très administratives. Ils m'ont posé des questions sur les mission, les aides caf, le RSA. ILs n'ont pas vraiment essayé "de me connaitre" mais plus de voir si je connaissais l'institution.

Anna

Message non lu par Anna » 11 mars 2011 12:21

Les questions administratives m'inquiètent un peu. Je ne connais pas tp les aides de la CAF.

Et vous, avez vous déja passé un entretien caf ?

nina

Message non lu par nina » 13 mars 2011 20:12

coucou anna

bonsoir pour quel poste as-tu postulé a ala caf?

Corrine

Message non lu par Corrine » 13 mars 2011 23:34

on est dans le forum des ass, donc j'imagine qu'elle a postulé pour ce poste.

Marine

Message non lu par Marine » 14 mars 2011 17:29

Moi on m'a posé des questions très simples sur mon parcours professionnelles, mes qualités, et mes connaissances de l'institution caf et mes motivations

Répondre