coucou tout le monde,
je me tourne vers le forum, car je souhaiterais savoir s'il y a des personnes qui sont boursières de la dases?
plus précisément, je passe en 2ème année, d'AS et je viens d'obtenir la bourse de la Dases, en fait en lisant le contrat, je me rends compte qu'il est stipulé que dans le cas où je ne réussirais pas le concours sur titre pour intégrer la mairie de paris, je devrais rembourser l'intégralité de la bourse( en cas de 2 échecs successifs!).pourtant lors de l'entretien il n a jamais été question de cette close...
il est vrai qu'on nous a informé qu'on devait se présenter au concours mais en en aucun cas il était question de réussite ou encore de remboursement.il était question d'engagement pour une durée de 5 ans mais non de remboursement....
est ce qu'il y a des personnes qui peuvent me renseigner svp?
bon courage à tous.
bellinda
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
bourse dases
-
laure
Re: bourse dases
salut! je suis actuellement en deuxième année d'as je voulais faire une demande de bourse dases cependant je ne sais pas quoi mettre dans ma lettre de motivation peut tu m'aider ?
-
Tracy
Je voudrais savoir à quelle adresse il faut envoyer sa demande s'il vous plait?
Pour le remboursement de la bourse je ne sais pas vraiment mais il est sur que pour ce type de bourse la réussite au DEASS est obligatoire!! Donc le remboursement me semble logique. C'est pareil si tu arrêtes mais bon ça je pense que tu le savais déjà.
Pour le remboursement de la bourse je ne sais pas vraiment mais il est sur que pour ce type de bourse la réussite au DEASS est obligatoire!! Donc le remboursement me semble logique. C'est pareil si tu arrêtes mais bon ça je pense que tu le savais déjà.
-
Christ
Il faut envoyer la demande au siège de la DASES à Mme le Bouffant, 94-96 quai de la râpée dans le 12ème;
Normalement il y a un affichage dans les écoles qui indique les docs à joindre (relevé de notes, lettre motiv, et je ne sais plus..).
Il y a une première selection sur dossier, et ensuite un entretien oral de 10-15 minutes. La bourse est versée 10 mois par an, elle est de 645 euros environ.
Normalement il y a un affichage dans les écoles qui indique les docs à joindre (relevé de notes, lettre motiv, et je ne sais plus..).
Il y a une première selection sur dossier, et ensuite un entretien oral de 10-15 minutes. La bourse est versée 10 mois par an, elle est de 645 euros environ.
-
laure
ok merci pour vos informations!
qu'est ce qu'il demande lors de l'entretien ?
qu'est ce qu'il demande lors de l'entretien ?
-
AS2
On te demande de te présenter et de dire pourquoi ils devraient te choisir.