Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Ass 2011, fin indemnité chomage, comment faire???
-
roll
Re: financement
Merci pour ton message et tes encouragements. J'espère cependant que les financement vont se débloquer car bosser en plus de l'ifsi avec une femme et un petit bout, ça de vient très difficile.
Croisons les doigts,il faut être confiant.
Croisons les doigts,il faut être confiant.
-
Do
Re:
Oui Roll, j'imagine sans peine. Pour des raisons diverses et variées je suis "obligée" de me réorienter, et je reprends aussi le chemin des études, avec 2 petits bouts, donc vraiment je compatis (et je ne me vois pas du tout bosser en plus des cours, ça équivaudrait à ne plus voir mes enfants du tout je crois). Bref, tiens-moi au courant hein! Tu es de quelle région?
-
michael
Re: Ass 2011, fin indemnité chomage, comment faire???
re,soyons optimiste malgrès tout!!
Je vous souhaite a toutes et tous de reussir dans vos projets...surtout si comme moi vous avez enfin trouvé votre voix.
Premier concours le 23 mars ca approche.
Je vous souhaite a toutes et tous de reussir dans vos projets...surtout si comme moi vous avez enfin trouvé votre voix.
Premier concours le 23 mars ca approche.
-
selin
Pour info, il est possible de travailler lors des études ASS. Moi je l'ai fait en faisant du nettoyage le soir apres la formation, je gagnais 200 euros et j'avais 250 euros de bourse. Une autre fille de ma classe bossait au mac do le weekend et gagnait 350 euros.
D'autres du baby sitting régulier.
Tout ca pour dire que c'est possible!!!!
Au pire des cas, il y a des prêts étudiants, c'est sûr c'est pas l'ideal mais bon on a pas tous des parents deriières nous pour nous aider et ca ne veut pas dire que l'on ne peut pas réussir.
D'autres du baby sitting régulier.
Tout ca pour dire que c'est possible!!!!
Au pire des cas, il y a des prêts étudiants, c'est sûr c'est pas l'ideal mais bon on a pas tous des parents deriières nous pour nous aider et ca ne veut pas dire que l'on ne peut pas réussir.
-
Labadi
Re: AFDEF
Bonjour,
Alors moi je suis complétement bloqué je souhaite faire une formation en secrétariat et mon ARE s'arrête mi-septembre, alors que la formation débute mi-mai 2011 pour se terminer mi-juin 2012 donc je sais plus quoi faire ?
Merci de m'apporter vos conseils sont les bienvenus.
Cordialement
Alors moi je suis complétement bloqué je souhaite faire une formation en secrétariat et mon ARE s'arrête mi-septembre, alors que la formation débute mi-mai 2011 pour se terminer mi-juin 2012 donc je sais plus quoi faire ?
Merci de m'apporter vos conseils sont les bienvenus.
Cordialement
-
Florence
Bonsoir Labadi,
Hélas, il n'y a pas 50 solutions, il n'y en a que deux :
- soit vous entrez quand même en formation, et vous mettez un peu d'argent de côté jusqu'en septembre pour "tenir" les mois où il n'y aura plus rien (et selon votre situation familale, vous pourrez peut-être demander le RSA ensuite, ou l'ASS si vous avez travaillé plus de 5 ans auparavant)
- soit vous n'entrez pas en formation, et vous attendez d'avoir retravaillé au moins un an pour vous ouvrir de nouveaux droits au chômage.
Je sais, c'est pas terrible comme possibilités, mais il n'y a que ça.
Hélas, il n'y a pas 50 solutions, il n'y en a que deux :
- soit vous entrez quand même en formation, et vous mettez un peu d'argent de côté jusqu'en septembre pour "tenir" les mois où il n'y aura plus rien (et selon votre situation familale, vous pourrez peut-être demander le RSA ensuite, ou l'ASS si vous avez travaillé plus de 5 ans auparavant)
- soit vous n'entrez pas en formation, et vous attendez d'avoir retravaillé au moins un an pour vous ouvrir de nouveaux droits au chômage.
Je sais, c'est pas terrible comme possibilités, mais il n'y a que ça.
-
labadi
Re: Ass 2011, fin indemnit� chomage, comment faire???
Merciii pour votre réponse.
Cordialement
Cordialement
-
bé
Re:
je suis passee ce matin a mon pole emploi,et surprise..ils me disent qu un arrete est passe fin mai,et que l AFF est de nouveau en vigueur pour les metiers en tension...je suis allee verifier dans un autre pole emploi ou la ils me disent qu ils ne sont pas cu courant....
quelqu un aurait il eu aussi cette information ?.....
quelqu un aurait il eu aussi cette information ?.....
-
Florence
Re:
Petit rectificatif : à mon avis, Bé, ou c'est toi qui n'a pas compris, ou c'est ton conseiller emploi qui a fait un "raccourci" --> ce n'est pas l'AFF qui est rétablie, c'est la R2F qui est mise en place !
Bon, c'est presque pariel (comme le canada Dry) : le nom se ressemble (R2F = rémunération de fin de formation), les conditions aussi puisqu'il faut déjà bénéficié des indemnités ARE en début de formation, et surtout, cette R2F, comme l'AFF avant, ne concerne que les départements où le métier visé (assistante sociale, par exemple) est "en tension", c'est-à-dire en difficulté de recrutement.
MAIS la grosse différence avec l'AFF, c'est que la R2F a un montant maximum de 652 €.
Bon, c'est presque pariel (comme le canada Dry) : le nom se ressemble (R2F = rémunération de fin de formation), les conditions aussi puisqu'il faut déjà bénéficié des indemnités ARE en début de formation, et surtout, cette R2F, comme l'AFF avant, ne concerne que les départements où le métier visé (assistante sociale, par exemple) est "en tension", c'est-à-dire en difficulté de recrutement.
MAIS la grosse différence avec l'AFF, c'est que la R2F a un montant maximum de 652 €.
-
sandrine
peut on travailler et cumuler le r2f, peut on etre rétribué lors des stages? et surtout est ce que ca peut encore evoluer cette nouvelle disposition? Et y a t il un site des metiers en tensions par departement? puis je cumuler cette alloc à une autre? merci