Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ASS en IME

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ASS 1ère Année

ASS en IME

Message non lu par ASS 1ère Année » 15 mars 2011 10:55

Bonjour,

Voilà, je souhaiterais travailler après le diplôme en iME..
J'essaie donc de trouver mon stage de 2ème année en IME..

Je voulais savoir, pour ceux et celles qui ont de l'expérience en IME ( que ce soit par stages ou en emploi), y'a-t-il beaucoup de débouché ?

J'ai entendu dire qu'il n'y avait pas toujours d'ASS en IME et que donc le nombres de postes disponibles était limité..

En tant que jeunes diplômés et jeunes professionnels avez-vous réussi a trouver tout de même des postes en IME ?

Et aussi, Quelles sont les missions exactements ?
Rencontrez-vous beaucoup les enfants ou surtout les familles ?

Ensuite, question un peu indiscrète désolé :/ : de combien s'élève votre salaire environ ?

Merci pour toutes les infos que vous me donnerez ! :)

ASrebelle

Re: ASS en IME

Message non lu par ASrebelle » 15 mars 2011 12:20

Bonjour,

je suis as en ime.
voici mon mail : karen113_441@hotmail.com

c'est peut être plus pratique pour répondre à tes questions.

karen

aurélie

Message non lu par aurélie » 15 mars 2011 14:05

bonjour

je travaille en IME et Impro à 90% et je touche 1200 par mois;

Les missions sont - d'évaluer les situations sociales des jeunes et de leurs familles afin de leur prposer des solutions et de les orienter vers des partenaires
- de les accompagner dans leurs projets de vie

en gros, tu les aides pour leur papiers et les accompagne en partenariat avec le secteur (protection de l'enfance par ex)

Autre ASS 1ère

Message non lu par Autre ASS 1ère » 16 mars 2011 16:25

Bonjour Karen,

Dans quelle région travaillez vous ?
Prenez-vous des stagiaires 2ème année ?

Merci

Répondre