Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mere au foyer et rsa obligation de contrat?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
huter

mere au foyer et rsa obligation de contrat?

Message non lu par huter » 15 mars 2011 12:46

bjr j aimerai avoir des reponses sa fait3ans que je sui au rsa avant c ete api j ai deux enfant 2et 3 ans je vis seul et ne travail pas j ai recu une convocation en recommander pour expliquer pourquoi je n ai pas de contrat reciproque?je n aitait pas au courant que sa exister ,maintenant je voulais savoir si je signe ce contrat qu est ce que je vais etre obliger de faire ?pour leur soit disant insertion?

Lilie

Re: mere au foyer et rsa obligation de contrat?

Message non lu par Lilie » 17 mars 2011 16:50

Bonjour Huter,
La convocation que tu as reçue découle de l'arrivée du RSA. Tous les bénéficiaires ont l'obligation de signer un Contrat d'Engagements Réciproques.
Toutefois, la nature de ces "engagements" dépend de votre situation personnelle, familiale, au regard de l'emploi, du logement, du budget, etc.
Le travailleur social qui vous a convoqué va faire le point avec vous sur votre projet d'insertion, et pourra apporter son aide dans sa réalisation. Chaque bénéficiaire a ses propres projets, donc il n'y a pas de Contrat type.
Je vous invite à vous rendre au RV et à voir sur place ce qui peut vous être apporté comme soutien.
Cordialement,

Lilie

Répondre