bonjour tout le monde,
j'aurais aimé avoir des témoignages de travailleurs sociaux en maison de quartier.
je sais que c'est plus destiné aux animateurs mais peut être que certaines personnes y ont fait un stage ou y ont deja travaillé
merci!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Maison de Quartier
-
Ju'
Re: Maison de Quartier
Bonjour Flo',
Je suis en formation AS et actuellement en stage dans une maison de quartier. En ce qui me concerne je trouve ça super interessant. Cette structure n'est cependant pas identique dans toutes les villes, tout dépend également de la politique menée et des moyens qui lui sont donnés pour la faire vivre. Là où je suis il y a plusieurs pôles ce qui fait sa richesse. Je suis en stage ISIC mais je fais beaucoup d'accompagnement individuel également. Si tu as d'autres interrogation, n'hésites pas.
Je suis en formation AS et actuellement en stage dans une maison de quartier. En ce qui me concerne je trouve ça super interessant. Cette structure n'est cependant pas identique dans toutes les villes, tout dépend également de la politique menée et des moyens qui lui sont donnés pour la faire vivre. Là où je suis il y a plusieurs pôles ce qui fait sa richesse. Je suis en stage ISIC mais je fais beaucoup d'accompagnement individuel également. Si tu as d'autres interrogation, n'hésites pas.
-
Flo
merci pour ta réponse!
sur ta structure il y a des AS en poste? (as tu une référente AS?)
si oui, en quoi le travail d'AS se différencie-t-il de celui de l'animateur?
merci pour ta réponses
si tu as des documents, références à faire partager je suis preneuse!
sur ta structure il y a des AS en poste? (as tu une référente AS?)
si oui, en quoi le travail d'AS se différencie-t-il de celui de l'animateur?
merci pour ta réponses
si tu as des documents, références à faire partager je suis preneuse!
-
Ju'
Non pas d'AS dans la structure mais mon référent est un travailleur social. Je suis assez libre dans la manière de travailler à travers mes accompagnements individuels,mais aussi en ce qui concerne le collectif, je partage avec des groupes des ateliers cuisine par exemple. C'est un réel partage avec les habitants. Dans l'isic c difficile d'avoir une place d'AS. Personnellement j'essai de m'interessé a ceux que font tous les professionnels, et surtout en quoi ce stage est un + pour ma vie professionnelle. On apprend beaucoup à travailler dans un quartier!