Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Lecture présentation orale dpp

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marjorie

Re: Lecture présentation orale dpp

Message non lu par marjorie » 16 mars 2011 13:36

l'oral doit présenter à la fois le dossier dpp mais également votre évolution au cours des 3 ans afin d'amener le jury à évaluer si vous êtes prêts à bosser en tant qu'ASS.

il faut donc faire ressortir les points forts de votre parcours et expliciter en quoi ils vous ont permis d'évoluer et de vous positionner en tant que future ASS.

vous allez forcément revenir sur des passages de l'autoéval ou de l'isap, de l'isic, etc. mais il ne faut pas s'y attarder, vu que le jury aura déjà lu tout ça.

au final, le but est de prouver au jury que vous êtes apte à bosser.

amaB

Message non lu par amaB » 16 mars 2011 23:03

diplomee voici mon mail...
mayanatrid@hotmail.com

hummmmm juste une question as tu deja fini ton ecrit du dpp? parce que preparer l'oral si tot... ben c'est tot...

Chirpette

Message non lu par Chirpette » 17 mars 2011 09:56

A AmaB

Oui j'ai terminé mon dpp.

Je ne vois pas en quoi c'est tôt de préparer l'oral maintenant étant donné que je rends mon dpp dans un mois et que je passe mon oral blanc dans 15j.

Honnêtement, quel intérêt de me dire cela?

Je ne vois pas en quoi ça pose problème de déjà préparer l'oral...

amaB

Message non lu par amaB » 17 mars 2011 19:20

@ chirpette
je m'excuse si tu t'es sentie agressé dans mon post car j'exprimais uniquement un etonnement...
dans mon centre de formation la temporalité etait tout autre, rendu des dpp dans les 10 premiers jours de mai... premiers oraux blancs fin mai...

dsl de mon intervention que tu as trouvé inutile

Répondre