Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
ass 3è année, date de rendu du mémoire
-
ass3
Re: ass 3è année, date de rendu du mémoire
non on est diplomée en même tps que tout le monde !!! pas de chance pour les marseillais !
-
Chteph
je suis étudiante 3e année sur Marseille et en aucun cas on ne doit rendre le mémoire le 16 mars. Ca doit etre un choix institutionnel de l'IRTS que les étudiants rendent un premier rendu pour une premiere correction. A l'IMF on rend une première version le 21 mars mais ce n'est pas le rendu officiel, ils ne sont pas là pour nous plomber non plus, il faut aussi nous laisser le temps de prendre du recul par rapport à nos différents stages en lien avec nos sujets de mémoire (à l'imf en tous cas).
les dates de rendu sur marseille sont courant avril/début mai, et nous aurons nos résultats le 13 juillet
les dates de rendu sur marseille sont courant avril/début mai, et nous aurons nos résultats le 13 juillet
-
as4
les as4, à quelle date rendez vous votre mémoire?
Pour nous le 16 mars
Pour nous le 16 mars
-
ASS
Je confirme qu'à l'IRTS à marseille on rend bien le mémoire DEFINITIF le 16 mars et c'était ce matin d'ailleurs. Le premier rendu pour régul à eu lieu le 24 JANVIER. oui je trouve aussi que c'est assez tot mais maintenant c'est fait. par contre à coté, le stage et le reste cela a été difficile de vraiment en profiter à fond!! le jury DE est prévu fin Juin donc on a largement le temps de prendre du recul sur nos écrits en espérant qu'ils tiendront compte de ce rendu assez tot!!!!!!
maintenant c'est le dossier DPP à préparer , rendu définitif le 09 MAI.
bon courage à tous!!!
maintenant c'est le dossier DPP à préparer , rendu définitif le 09 MAI.
bon courage à tous!!!
-
ass3
@chteph
à marseille on le rends le 16, aujourd"hui et on 'a plus le droit de faire une seule correction dessus ! rien de rien. On a les jury blanc plus tard mais les écrits sont conservés et envoyés. Vous avez plus de chance que nous à l'imf, et le mémoire n'a rien à voir avec les stages ?? je ne comprends pas ta réflexion sur ca.
à marseille on le rends le 16, aujourd"hui et on 'a plus le droit de faire une seule correction dessus ! rien de rien. On a les jury blanc plus tard mais les écrits sont conservés et envoyés. Vous avez plus de chance que nous à l'imf, et le mémoire n'a rien à voir avec les stages ?? je ne comprends pas ta réflexion sur ca.
-
as3
A bordeaux : dpp le 10 mai et mémoire le 11 mai
résultats début juillet
résultats début juillet
-
Chteph
ASS 3 :
et bien sont pas cool à l'irts ! donc ce sont des choix institutionnels mais ce n'est pas régional a priori
pour te répondre, à l'IMF le choix est de nous faire travailler un sujet de mémoire en lien avec notre terrain de stage. Au final c'est pas mal, on peut avoir des constats de terrain, un contact plus facile peut etre avec la population et les professionnels de terrain...). par exemple je fais mon stage sur une aire d'accueil pour Gens du voyage et mon mémoire sur la scolarisation des enfants du voyage...
et bien sont pas cool à l'irts ! donc ce sont des choix institutionnels mais ce n'est pas régional a priori
pour te répondre, à l'IMF le choix est de nous faire travailler un sujet de mémoire en lien avec notre terrain de stage. Au final c'est pas mal, on peut avoir des constats de terrain, un contact plus facile peut etre avec la population et les professionnels de terrain...). par exemple je fais mon stage sur une aire d'accueil pour Gens du voyage et mon mémoire sur la scolarisation des enfants du voyage...
-
as4
a l'irts paca, les as 4 ont dû faire un stage obligatoirement en lien avec le mémoire,ce qui d'ailleurs une bonne idée car elle permet de mieux approfondir son sujet sur le terrain.
par contre, tout le monde aurait sûrement eu envie d'avoir un peu plus de temps pour le rendre le mémoire, rendu ce matin,
mais bon maintenant c'est fait et c'est un souci de moins!
par contre, tout le monde aurait sûrement eu envie d'avoir un peu plus de temps pour le rendre le mémoire, rendu ce matin,
mais bon maintenant c'est fait et c'est un souci de moins!
-
ASS3
à l'irts paca à marseille, on devait faire un stage qui n'était pas en lien avec le mémoire en tout cas c'était comme ca pour les 3° année apparemment pas la même consigne pour les 4° année, mais cela peut se comprendre car il y en a qui reprenne l'année juste pour le DC2.
le stage se termine le 25 mars donc la semaine prochaine et après dernière ligne droite entrecoupée de deux semaines de vacances à paques en avril!!!!
bon courage à tous!!
le stage se termine le 25 mars donc la semaine prochaine et après dernière ligne droite entrecoupée de deux semaines de vacances à paques en avril!!!!
bon courage à tous!!