Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

deass à bac +3 ...

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
miss

Re:

Message non lu par miss » 17 mars 2011 17:36

a marseille seulement une petite 50aine...
PITOYABLE

emeline

Re:

Message non lu par emeline » 17 mars 2011 18:51

Bravo Paris !!!

C'est reparti pour le 13 avril ! il faut vraiment que cette fois-ci le CG se mobilise
Que peut-on faire d'ici là pour les réveiller un peu ?

Lo

Re:

Message non lu par Lo » 18 mars 2011 09:18

Seulement une cinquantaine sur Marseille...pitoyable, certes. Mais il faut signaler le manque d'information et surtout la mauvaise organisation... cela a contribué je pense à cette si faible mobilisation. Parce que concrétrement, beaucoup de travailleurs sociaux souhaitaient connaître l'organisation...infos qui sont que trop tardivement...
Tout ça pour dire que cela peut que nous servir pour que soyons operationnels pour la prochaine mobilisation...

Yoan

Re:

Message non lu par Yoan » 18 mars 2011 14:36

Bonjour,
Vous avez raison, c'était pas la révolution. Mais nous avons réussit à faire repousser de 3 semaines le dossier du maintient en catégorie B des Travailleurs sociaux... certes, c'est un petit sursis, mais pour moi et d'autres travailleurs sociaux qui se sont beaucoup investis, c'est une victoire aussi modeste soit-elle.
Cependant, ce sursis nous donne la possibilité encore de décider de notre destin.
Nous ne sommes pas encore enterré. Bien au contraire car moi j'y vois un signe de bonne augure pour la suite...
Sinon pourquoi le Président du CSFPT aurait-il repoussé l'étude du maintien des travailleurs sociaux en catégorie B ?
Le Président du CSFPT a pris une sage décision en se basant sur la mobilisation, nous n'étions pas 100 personnes à Paris mais environ 25000 travailleurs sociaux.
La prochaine mobilisation nous serons environ 80000 à Paris et qui peut savoir peut-être plus...

Une autre mobilisation nationale est prévue le 7 avril à l'initiative des syndicats mais cette date reste a confirmer.
l'expérience du 16 mars nous servira à mieux nous organiser et surtout ceux qui non pas pu se mobiliser faute d'avoir été informé a temps. Ils pourrons répondre présent en Avril.
Des collègues dans les DOM-TOM qui n'ont pas pu réellement se mobiliser aussi. Ils attendent la prochaine mobilisation pour informer tout le monde. Ils sont prêts pour le second Round.
les Travailleurs sociaux sont plus que jamais en alerte.
Ne vous découragez pas chers collègues. Le combat continu, nous n'avons pas perdu. Mais nous devons mettre le paquet pour la prochaine mobilisation.
je me battrais jusqu'au bout, quoi qu'il m'en coûte, nos professions le valent bien...
Ce qui est certains, le matin lorsque je me lève et que je me regarde dans la glace, je n'ai pas honte de mon image, au contraire, je suis fière de l'image que je vois. je vois une personne qui se bat pour la reconnaissance du travail social. je vois un guerrier. Je suis fier de vous tous mes amis, mes collègues guerrières et guerriers. Merci pour le sursis qui nous a été accordé car sans vous c'était mission impossible.
Je réfléchit à une nouvelle stratégie d'attaque, Percutante. Mais je ne sais pas encore si c'est envisageable.

Vive la révolution sociale des Travailleurs sociaux,
Cordialement, Patrick

emeline

Re:

Message non lu par emeline » 18 mars 2011 18:44

Il ne faut pas se décourager...les infirmières ont passé des années à descendre dans la rue et à se battre pour voir aboutir leur revendications...et encore...il ne faut surtout pas faiblir bien au contraire...la prochaine fois nous serons encore plus nombreux...nous continuerons le temps qu'il faudra pour voir qu'enfin nos professions soient reconnues à leur juste valeur...

marie-laure

Re: deass à bac +3 ...

Message non lu par marie-laure » 24 juin 2011 16:22

en eau de boudin, non?

Amandine

Re:

Message non lu par Amandine » 24 juin 2011 17:19

hier, une pétition est passée dans les classes ;-)

Moimoimoimoi

Re: deass à bac +3 ...

Message non lu par Moimoimoimoi » 24 juin 2011 18:02

Slt non seulement le DE infirmier est évalué à bac+3 ce qui est normal, mais en plus, connaissant des étudiantes 3eme année, je peux vous dire que les épreuves écrites et orales pour valider le DE sont beaucoupppp moins difficiles que celles du DEASS, mais surtout beaucoup mieux adaptées et objectives.
Notamment une journée où un jury suit l'infirmiere sur son lieu de travail, dc en hopital ou autre afin d'évaluer ses compétences, et leur mémoire doit faire au minimum 20pages :D.
Elles valident leur DE en novembre.

Répondre