j'hallucine qu'on puisse tenir un propos pareil à une gamine de seize ans!
lui promettre que c'est sans douleur et qu'on sera aussi fraiche qu'une fleur dès le lendemain matin c'est juste impensable et irresponsable!
un avortement quel que soit l'avancée de la grossesse, reste une épreuve marquante.
elle est relativement seule face à cette repsonsabilité et lui faire miroiter qu'un avortement même précoce se passe comme au pays des bisounours est un peu fort de café!
ce n'est pas un geste anodin et il est difficile de savoir comment va réagir cette jeune fille tant sur le plan pshysique que psychologique.
Il faut se faire accompagner avant, pendant et après l'avortement.
En tout cas bon courage à toi jeune fille dans cette période difficile.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Risque de grossesse !
-
marjorie
Re: Risque de grossesse !
ce n'est pas non plus l'aider que de décrire sur un forum en quoi cela va être difficile pour elle. pour lui foutre les jetons y a pas mieux! du moins, moi à sa place, je lirai ça, j'aurai beaucoup moins envie d'aller avorter. si en + elle sait qu'elle ne veut pas et ne peut pas garder cet enfant, ça la met dans une situation complexe, voire dans une impasse, d'où une panique et une angoisse monstre!!
comme je le disais plus haut, l'essentiel est de trouver une personne de confiance qui pourra la soutenir dans cette démarche, et d'aller consulter des professionnels sans tarder.
pour le reste, chaque femme vit l'ivg d'une manière qui lui est propre, + ou - bien selon notre personnalité et notre histoire (bref, selon qui nous sommes), ce n'est certes pas un bon moment à passer, mais il n'est pas nécessaire de se faire de mauvais films en anticipant. pour prendre une décision aussi importante, il faut rester serein dans la mesure du possible, donc ne pas rester seule.
comme je le disais plus haut, l'essentiel est de trouver une personne de confiance qui pourra la soutenir dans cette démarche, et d'aller consulter des professionnels sans tarder.
pour le reste, chaque femme vit l'ivg d'une manière qui lui est propre, + ou - bien selon notre personnalité et notre histoire (bref, selon qui nous sommes), ce n'est certes pas un bon moment à passer, mais il n'est pas nécessaire de se faire de mauvais films en anticipant. pour prendre une décision aussi importante, il faut rester serein dans la mesure du possible, donc ne pas rester seule.
-
sabine
ben d'accord j'ai peut être été virulente dans mes propos mais en même temps je ne pense pas qu'elle m'ait attendu pour avoir les jettons!
rester serein à 16 ans alors qu'on va devoir vivre un truc aussi lourd pas sure qu'on soit armée pour...
rester serein à 16 ans alors qu'on va devoir vivre un truc aussi lourd pas sure qu'on soit armée pour...
-
anonime
J'ai 16 ans et je vais avoir mes 17 ans . je veux faire une ivg par medicament, j ai personne de majeur qui peux m accopagner qu est ce que je dois faire, je suis perdue j engoisse je veux pas garder cette enfant. je peur au planning familial qu il ne peuvent pas m'aider
-
Séverine
Anonime,
Tu ne peux absolument pas en parler à tes parents? Tu sais, il se peut qu'ils soient plus compréhensifs que tu ne le penses! Si c'est vraiment trop difficile pour toi de leur en parler, peux tu en parler à un ou une ami(e) majeur(e), à la mère d'une copine, à une autre personne de ta famille..Il doit bien y avoir une personne majeure à qui tu peux te confier.
Tu ne peux absolument pas en parler à tes parents? Tu sais, il se peut qu'ils soient plus compréhensifs que tu ne le penses! Si c'est vraiment trop difficile pour toi de leur en parler, peux tu en parler à un ou une ami(e) majeur(e), à la mère d'une copine, à une autre personne de ta famille..Il doit bien y avoir une personne majeure à qui tu peux te confier.
-
ENSTRESS
L'ivg c'est bien mais j'avou que c'est douloureux et psychlogiquement j'ai eu beaucoup de mal pour arrivé a me regarder dans un miroir apres et tout mais j'avais pas vraiment le choix. SI tu n'en veut pas je te le conseil sa prend le temps qu'il faut pour s'en remettre mais au moins pas de bébé a charge et jeunesse qui continu ..