Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours AS Education Nationale

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Soraya

Concours AS Education Nationale

Message non lu par Soraya » 16 mars 2011 12:09

Bonjour à tous,
Je suis inscrite pour le concours AS sur l'Académie de Grenoble : une soutenance devant un jury. Si certains d'entre vous, ont déjà passé cette épreuve, merci de me donner vos impressions et vécus.
Par ailleurs, est-ce que vous savez comment ça se passe au niveau des affectations si je réussissais l'épreuve ?

marine

Re: Concours AS Education Nationale

Message non lu par marine » 19 mars 2011 16:44

bonjour,
je suis dans le meme cas que toi je me suis inscrite au concours dans l'académie de Lille.
je viens de recevoir ma confirmation par courrier, et je fais mon dossier.
en attente de réponse comme toi.
je fais remonter le post.

fera

Message non lu par fera » 19 mars 2011 22:12

BONJOUR

j entre en formation d'assistante sociale en septembre. je souhaiterais effectuer un stage à l'Éducation nationale.
pouvez vous me donner des conseils pour la rédaction de ma lettre de motivation, ou si vous avez un modèle je suis prenante.

avez vous d autres pistes ou je pourrais effectuer mes stages ?

merci à tous

Soraya

Message non lu par Soraya » 21 mars 2011 08:59

Votre Institution qui agit en faveur ............. est reconnue pour l'efficacité de ses actions .........
Parler éventuellement de tes expériences antérieures que tu pourrais mettre à profit durant ce stage, ex : J'ai participé à la mise en œuvre de projets et à la coordination de l’action sociale avec différentes équipes institutionnelles et des partenaires extérieurs.

Tes atouts : discrétion, organisation, dynamisme..., tes expériences ou ton vécu t'ont permis de développer de la rigueur et de l'autonomie.

Voilà un peu si ça peut t'aider...

Pour les stages durant la formation, les champs sont larges. Tu as la carsat (ex cram), l'hopital, les cliniques privées (ont des AS parfois), les institutions accueillant des personnes en situation de handicap (type IME par exemple), la Caf, certaines associations (apf, association tutélaire...) et biensûr, le conseil général.

J'espère que ça répond à tes questions. A bientôt,

Répondre