Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Roxane
Message non lu
par Roxane » 16 mars 2011 17:57
Bonjour tout le monde !
Voilà, je passe l'oral du concours d'assistante du service social de vendredi 1er avril (& non ce n'est pas une blague)à l'IRTS parmentier à Paris.
Je voulais savoir si il y avait des gens qui l'avait déjà passé, même l'année dernière pour avoir des infos, parce que je ne sais pas du tout à quoi m'attendre !
Sur la convocation il est indiqué que l'on doit faire un exposé sur un thème d'actualité ... Le truc c'est que je dois m'attendre à tomber sur de l'actualité "sociale" ou vraiment c'est hyper vaste & on peut tomber sur tout ?
Enfin voilà ...
Merci d'avance

-
fera
Message non lu
par fera » 19 mars 2011 23:06
coucou roxane
j ai passé moi aussi le concours a l'irts l année dernière et j'ai été prise
pour répondre a ta question je suis tombé sur un sujet sur le voile.
-
Moî
Message non lu
par Moî » 20 mars 2011 10:36
J'ai passé le concours il y a 2 ans, et j'avais eu un thème sur les médias et les banlieues.
Bon courage !
-
Julia
Message non lu
par Julia » 20 mars 2011 13:52
Coucou !
Je le passe aussi à l'IRTS, doit-on choisir entre plusieurs sujets ou c'est imposé ?
-
Roxane
Message non lu
par Roxane » 20 mars 2011 13:54
Bonjour fera
Déjà merci beaucoup pour ta réponse
Tu es donc tombé sur un sujet d'actualité portant plus sur le social, ça me rassure un peu

Tu as du faire un plan ?
Tu as donné ton avis ?
-
delphine
Message non lu
par delphine » 20 mars 2011 22:18
Bonsoir Roxane,
Je souhaite passer aussi l'oral à l'Irts Parmentier en passant par le GNI, mais le site ne propose pas l'inscription à la sélection d'admission orale, seulement pour la prochaine sélection écrite du 18 mai.
Comment as tu fait pour t'inscire, après avoir passé l'écrit à l'irts ou avec le GNI?
J ai contacté l'école par tél et mail, et je n'ai pas eu de réponse.
J'ai jusqu'au 24 mars pour m'inscrire, donc je panique un peu.
Je te remercie par avance pour tes réponses, et ton aide.
-
Roxane
Message non lu
par Roxane » 22 mars 2011 08:58
Bonjour Delphine !
Alors moi pour passer l'oral de Parmentier, j'ai été prise à l'écrit, en revanche j'ai fait mon inscription GNI sur le site de Montrouge Neuilly sans trop de difficultés !
http://www.gni.asso.fr/
Connecte toi sur ce site, tu devrais pouvoir avoir les réponses à tes questions !
Je les ai contacté par téléphone & la dame m'a beaucoup aidée !
Tiens moi au courant

-
fleur
Message non lu
par fleur » 22 mars 2011 11:06
JE suis en deuxième année à l'irts paris parmentier si vous avez des questions n'hésitez pas!
bon courage!
-
fleur
Message non lu
par fleur » 22 mars 2011 11:07
je suis en deuxième année à l'irts paris parmentier,si vous avez des questions n'hésitez pas!
bon courage
-
Robert Le Costaud
Message non lu
par Robert Le Costaud » 22 mars 2011 12:53
Salut Roxane,
Je suis rentré à l'IRTS Parmentier en 2007. Pour le sujet d'actualité, j'avais le choix entre huit sujets. Le thème que j'avais pris était les blogs sur Internet.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas.