Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours assistant socio-éducatif Paris

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nad

concours assistant socio-éducatif Paris

Message non lu par nad » 21 mars 2011 15:59

Bonjour,

Je me suis inscrite au concours d'assistant socio-éducatif de Paris et je dois rédiger une lettre de motivation (avant d'accéder à l'épreuve orale).

J'aurais besoin d'aide pour cette lettre car je n'ai vraiment pas d'idées sur son contenu.

Est-ce que quelqu'un l'a déjà passé?

Merci

AS1

Re: concours assistant socio-éducatif Paris

Message non lu par AS1 » 21 mars 2011 16:45

Bonjour,

Je dois aussi aller le passer mais je ne savais pas qu'il fallait faire une lettre de motivation pour l'oral. Sais tu dans quelle ville se déroulera l'épreuve écrite?

nad

Message non lu par nad » 21 mars 2011 19:36

Pour Paris, pour l'épreuve écrite, il s'agit de la rédaction d'une lettre de motivation et d'un CV
C'est ce qui permet la première sélection (avant l'oral)!!!

AS

Message non lu par AS » 22 mars 2011 08:59

Moi je le passe le 5 avril (petite couronne) mais pas de lettre de motivation à faire. Il s'agit de la rédaction d'un rapport à partir de documents

Anthony

Message non lu par Anthony » 22 mars 2011 10:31

Attention le concours de Paris est à part ;)
Il ne s'agit pas du concours de la FPT.

CV, lettre de motivation à joindre au dossier, et 20 min d'oral si le dossier est retenu.

@Nad: Je pense me présenter aussi :)

nad

Message non lu par nad » 22 mars 2011 13:22

Anthony,

As-tu déjà commencé à rédiger ta lettre de motivation, car j'avoue que je ne sais pas trop comment m'y prendre.

Merci

AS

Message non lu par AS » 22 mars 2011 13:26

Anthony peux tu m'expliquer la différence entre ces 2 concours. S'il ne s'agit pas de la FPT pquoi parler du concours d'assistant socio éducatif alors?

Merci d'avance pour les infos

Anthony

Message non lu par Anthony » 22 mars 2011 15:49

@Nad: Je ne m'y suis pas encore mis. J'ai reçu le courrier auj et étant pas mal débordé je m'en occuperai un soir cette semaine.
Mais tout comme toi je ne sais pas trop quoi mettre, l'exercice de la lettre de motivation n'est pas qqchose que je maitrise aisément.

@AS: Quand tu as la concours sur Paris, il n'est (si j'ai bien tout compris) valable que pour Paris. C'est un concours sur Titres.
Il doit y avoir les infos sur paris.fr

selvy

Re: concours conseiller socio-éducatif Paris

Message non lu par selvy » 14 nov. 2013 14:35

Bonjour, quelqu'un a t il deja passe le concours externe pour devenir conseiller socio-educatif pour la ville de Paris? Si oui, en quoi consiste t il?
Merci mille fois de vos reponses!

Répondre