Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours assistant de service social irts lille le 22 Janvier 2011

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marie

Re:

Message non lu par marie » 21 mars 2011 21:08

bonjour, la reunion n'a pas lieu à l'irts de lille le mercredi aprem? ou il s'agit uniquement de valenciennes?

laurence

Re:

Message non lu par laurence » 22 mars 2011 08:12

bonjour

il y a 3 sessions cette année pour le concours d'AS, c'est dingue ! ils ont besoin d'argent à ce point ou alors le niveau est vraiment bas ???

le 19 on était plus de 500 , je ne sais pas combien il y avait de candidats en février ?

ca baisse vraiment les chances d'entrer en formation !

marie laure

Re:

Message non lu par marie laure » 22 mars 2011 09:19

au début de l'épreuve, il a été annoncé le nombre de 400 pour janvier et 300 pour mars....si mon ouï est bonne...

laurence

Re:

Message non lu par laurence » 22 mars 2011 10:04

j'ai passé le concours à l'irts, samedi j'avais le numéro 485, on était environ 520 et je pense certainement autant pour janvier ...si il y a encore autant en avril ca va être dur !

Chloé

Re:

Message non lu par Chloé » 22 mars 2011 10:57

A Marie : En fait il n'y a pas d'IRTS à Lille... Et pour les réunion, c'est écrit sur le dossier que tu as reçus : Le matin à L'ISL, et l'après-midi à tout les IRTS.
Trois sessions... Effectivement, je trouve ça dingue ! Alors que le nombre de places n'augmente pas, ils font passer de plus en plus de gens... Au prix du concours, ça doit leur faire du bien ! -_-'

Lola

Re:

Message non lu par Lola » 22 mars 2011 11:01

Puisqu'on sélectionne à l'écrit à 8/20 .. Le niveau a fortement baissé depuis deux ans

Caro

Re:

Message non lu par Caro » 22 mars 2011 16:44

Je ne comprends plus:
en décembre, avant la première session de janvier (lille), la deuxième session de mars était déjà prévue donc je ne pense pas que ça soit par rapport à une baisse de niveau, si ?
est ce que qqun connait le numerus clausus? combien ils en prennent à l'oral (isl et irts) ?
je trouve qu'on n'a pas assez d'infos :s

laurence

Re:

Message non lu par laurence » 22 mars 2011 18:28

avant il n'y avait que 2 sessions, je me dis que ca doit être en rapport avec l'argent...environ 150 euros pour l'écrit et l'oral ...ca leur rapporte pas mal quand on y pense !

Lola

Re:

Message non lu par Lola » 23 mars 2011 20:19

Le fait de selectionner des candidats à 8/20 depuis deux ans prouvent que le niveau a baissé (puisqu'on est obligé de sélectionner si bas cela signifie qu'il y a moins de "choix" car il n y a pas assez de candidats pour remplir les quotas.
Concernant les quotas, il n y a pas véritablement de numérus clausus (à la différence du paramédical par ex).
En général en 1ere année à loos ils sont une 60taine je pense voire plus . Isl je ne sais pas (mais une promo conséquente).
Arras au final en premiere année, ce sont des promos de 45. Valenciennes et dunkerque moins d'une trentaine...

Sssss

Re:

Message non lu par Sssss » 25 mars 2011 15:37

Coucou tt le monde! Je suis en 1ere année ass cette année si vs avez d' questions n'hésitez pas! En tout cas je vous souhaite à tous et à toutes bon courage!!!

Répondre