Il y a environ une cinquantaine de places à pourvoir...!!!!
En ce qui concerne l'oral, il me semble que vous avez une lettre de motivation à faire, c'est un oral avec un(e) ASS et un(e) psychologue. Il suffit de montrer vos motivations et faire un lien entre votre parcours, vos expériences...et la formation d'ASS. Surtout no stress, soyez claires, honnêtes, et réalistes!
Bon courage à tous!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Résultats Concours Ass Angers
-
Laure
Re: R�sultats Concours Ass Angers
Admise aussi!!!
Vous savez quels sont les doc à renvoyer du coup? Parce que l'école est INJOIGNABLE...
Vous savez quels sont les doc à renvoyer du coup? Parce que l'école est INJOIGNABLE...
-
Marjolaine
Re: Résultats Concours Ass Angers
pour les documents, il me semble que c'est simplement le chèque pour l'oral puisque la lettre à déjà été envoyé pour la première inscription. Merci ASS2 on va pouvoir commencer à bien se préparer maintenant ! 
-
kelio
Bonjour à tous,
une 50 aine de place c'est très jouable. Merci Ass2 pour tes infos, pourrai tu nous apporter des conseils ou des infos complémentaires sur les points essentiels qu'ils faut mettre en avant par rapport au deux entretiens. Car pour ce qui est des entretien on nous à indiqué qu'il y en aurait un pour la motivation pur et simple et un autre sur la motivation à intégrer le projet pédagogique ASS sur le site Safrants...par avance :+:
merci...et encore felicitation pour celle et ceux (lol car oui nous sommes 3 mecs parmi vous mesdemoiselles) qui ont réussi et bon courage pour les autres
une 50 aine de place c'est très jouable. Merci Ass2 pour tes infos, pourrai tu nous apporter des conseils ou des infos complémentaires sur les points essentiels qu'ils faut mettre en avant par rapport au deux entretiens. Car pour ce qui est des entretien on nous à indiqué qu'il y en aurait un pour la motivation pur et simple et un autre sur la motivation à intégrer le projet pédagogique ASS sur le site Safrants...par avance :+:
-
ASS2
oui cinquante c'est faisable courage!!
Pour l'oral il est vrai que les modalités des épreuves d'admission ont changé depuis la fusion des deux écoles (EJE/ASS et educ spé/ME), donc moi à l'époque on avait un seul entretien de motivation et d'échange avec le jury... donc là jpourrai pas vous renseigner plus!Révisez bien le projet péda de l'école alors si j'ai bien compris!!!!!!
M**** à vous!
Pour l'oral il est vrai que les modalités des épreuves d'admission ont changé depuis la fusion des deux écoles (EJE/ASS et educ spé/ME), donc moi à l'époque on avait un seul entretien de motivation et d'échange avec le jury... donc là jpourrai pas vous renseigner plus!Révisez bien le projet péda de l'école alors si j'ai bien compris!!!!!!
M**** à vous!
-
kelio
Bonjour à tous,
Je souhaiterai savoir comment vous vous préparez pour les oraux ? par avance merci
Je souhaiterai savoir comment vous vous préparez pour les oraux ? par avance merci
-
Emilie
Ayant déjà passer les oraux à tours et olivet, je vais y aller très très sereinement ! J'ai fais une prépa donc j'ai pu me préparer correctement , mais je pense que si on montre au jury pourquoi on est là et nos motivations c'est le principal. Si tu as des expérience essaie de les lier à la profession, c'est ce qu'ils nous disaient en prépa. Et puis voilà on doit bien travailler le métier, nos expériences si on en a, se tenir au courant de l'actualité. Mais est ce qu'il y a un oral de culture général a angers ??