Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

future assistante sociale scolaire

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jr

Re:

Message non lu par jr » 17 mars 2011 20:50

Si tu es reçue,il vaudra mieux te renseigner auprès du service des concours car tout peut changer d'une année sur l'autre.
mais à mon avis si tu obtiens un report d'une année, ce sera le maximum à moins d'avoir une raison sérieuse (un arrêt de maladie par exemple, ce qui n'est sûrement pas ton cas!)

Lolo33

Re:

Message non lu par Lolo33 » 25 mars 2011 12:21

Travaillant au service social en faveur des élèves je suis très satisfaite de mon job. Le poste on est libre de le modeler en fonction de sa personnalité. A nous de faire avec les logiques de chacun, de se faire connaitre, de bien expliquer nos missions et d'être DISPONIBLE. Les gamins nous apportent beaucoup au quotidien. Oui nous sommes très mal payées les contractuelles. Heuresement dans mes établissements je suis très bien accueillies j'ai tissé des liens avec les principaux, les cpe,les infirmières et c'est comme ça qu'on arrive à bosser car chacun cherche à comprendre l'autre. Pour moi c'est une première expérience professionnelle très riche et qui apporte beaucoup au niveau de l'accompagnement psychosocial notamment, dans un contexte d'intervention où le service social ne va pas de soi. Les actions collectives on est bien contente de les trouver, car elles nous aident bien à créer un contact avec les jeunes et à les sensibiliser. C'est un outil de base dans ce milieu là.

sophiee

Re: future assistante sociale scolaire

Message non lu par sophiee » 25 mars 2011 13:27

lolo33 êtes-vous assistante sociale?
si oui pourriez vous me contacter par mail?
Dans le cadre de mes études je dois réaliser une brève interview sur ce métier, j'aurai aimé vous poser quelques questions.
Merci par avance

Lolo33

Message non lu par Lolo33 » 25 mars 2011 14:16

oui, c'est dans quel cadre cet interview ?

sophiee

Message non lu par sophiee » 25 mars 2011 14:20

merci d'avoir répondu à mon message, je suis actuellement en première de droit et dans le cadre de mes études je dois réaliser une interview ( courte je vous rassure ) sur le métier d'assistant social et j'aurai aimé savoir s'il serai possible de me communiquer votre adresse mail afin de vous faire part de mon questionnaire

fanny

Re: indemnisation assedic

Message non lu par fanny » 30 mai 2011 17:21

Bonjour
Je finis bientôt un CDD de 10 mois en tant qu'as contractuelle dans l'éducation nationale (inspection académique du rhone).
Comme mon contrat se termine le 17 juin et que les offres d'emplois ne sont pas très nombreuses je me renseigne pour le chômage mais cela m'a l'air très compliqué !! Si j'ai bien compirs on ne depend pas du pole emploi !!
Savez vous quels sont les démarches à effectuer svp ...

Elfe

Re:

Message non lu par Elfe » 30 mai 2011 21:05

Pour le chômage il faut s'inscrire au Pôle Emploi (par téléphone ou internet)
Lorsque les démarches habituelles auprès du Pôle emploi ont été faites, il faut envoyer une copie de la carte de demandeur d'emploi + RIB + la demande d'attestation mensuelle d'actualisation (délivrée par Pôle Emploi) au rectorat.
On reçoit alors un dossier pour déclarer la situation mensuelle.
Attention ensuite à ne pas oublier de déclarer sa situation chaque fin de mois auprès de Pôle Emploi!

C'est comme ça que ça marche chez moi en tout cas.
Par contre, attention, on met quand même du temps à être payés ^^

maria

réussite du concours externe d'AS Ed Nationale

Message non lu par maria » 18 juin 2012 21:16

Bonsoir,
Je viens de réussir le concours externe d'AS pour l'Ed nationale,14/20, 4ème sur liste principale. J'ai été surprise et contente de ces résultats mais je me demande comment ça fonctionne ensuite, je connais la rémunération en tant que stagiaire mais après comment ça se passe?
Je ne sais que faire car je suis en CDI avec 1600 euros pour un 80% et je devrai démissionner, quelqu'un peut-il me renseigner MERCI BEAUCOUP

Laurianne

Re:

Message non lu par Laurianne » 19 juin 2012 09:32

Bonjour Maria,

Tu as réussi le concours dans quelle académie ? J'ai été reçue 1ère sur liste principale à Versailles et Créteil. Peut-être avons nous été reçue dans les mêmes académies. A l'EN tu gagneras certainement moins que ce que tu as à l'heure actuelle pour plus d'heure. Le salaire de base n'est pas très élevé comme dans toutes les fonctions publiques ce qui varie ce sont les primes. Quel est le salaire en tant que stagiaire que tu connais ?

Répondre