Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Situation ISAP: comment faire un diagnostic social

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Emilie

Situation ISAP: comment faire un diagnostic social

Message non lu par Emilie » 09 avr. 2006 12:26

bonjour,
je suis en première année et nous devons rendre une situation ISAP pour nous entrainer. Le problème c'est qu'apres le recueil des donnés j'ai du mal à procéder pour mon diagnostic social. Est ce que quelqu'un d'expérimenté peut me donner un petit coup de pouce!
Merci d'avance.
Emilie

audrey

Re: Situation ISAP: comment faire un diagnostic social

Message non lu par audrey » 09 avr. 2006 16:25

Slt!

Je ss en 2 ème année AS et pour l'ISAP, le diagnostic est un peu un résumé de ton analyse, il doit faire à peu près 10 lignes, doit présenter les forces et les faiblesses de l'usager que tu suis. Il doit montrer les freins, les obstacles ms aussi les potentialités de l'usager. Voilà!

Bon courage!

anne-lise

Re: Situation ISIC: comment faire un diagnostic social

Message non lu par anne-lise » 10 avr. 2006 16:12

salut
je suis en 1ère année ASS,je dois faire un rapport de stage,il est difficile de mettre en palce par l'écrit la situation d'ISIC si quelqu'n qui l'a déjà fait, aurait la symapthie de me donner un petit coup de main.merci

ludivine

Message non lu par ludivine » 10 avr. 2006 17:55

Salut je suis en troisième année alors je peux peut-être t'aider rapidos!!
Il faut avoir un plan clair pour ne pas t'embrouiller les pinceaux...
Après le recueil de données, tu dois faire une analyse de ces données: ce que tu remarques (aide toi de la théorie)...puis à partir de cette analyse tu émets une ou des hypothèses que tu devras ou pas vérifier. Puis enfin tu fais un plan d'intervention avec des axes de travail. Puis en conclu, tu vois si tu vérifies ou pas ton hypo, c'est un peu comme la situation sociale en 3ème année...1-recueil
2-analyse
3-hypo
4-plan d'intervention
5-conclu
Bon j'espère que je vois bien de quoi tu veux parler et que ça t'aidera!!! salut et bon courage pour la suite!!

anne-lise

Message non lu par anne-lise » 11 avr. 2006 14:54

je ne sais pas si ce message était adressé à moi ludivine?
c'est tout de même chaud de faire un rapport de stage car on est limité dans les pages 15 au total.
merci et bon courage pour toi mémoire :+:

Emilie

Message non lu par Emilie » 12 avr. 2006 13:50

Je te remercie de tes conseils
je vais tacher de faire cela
Merci encore et bonne continuation à toi Ludivine

Emilie

cyrielle

Message non lu par cyrielle » 28 mars 2011 14:54

coucou , je suis en 1ère année ass à l'irts de marseille et je galère à la mise en place de mon dossier ISAP j'ai pas compris grand chose , si quelqu'un peut m'aider je donne mon mail cyrielle.fondacci@gmail.com psk je suis pas souvent sur ce site
merci les filles et bon courage à vous

Répondre