Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

envie de tout lacher au bout de ma 1ere année...

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Antoine

Re: envie de tout lacher au bout de ma 1ere année...

Message non lu par Antoine » 27 mars 2011 20:20

Ce que tu me dis Amandine m'impressionne:plus de 12 matières!la fiche de presentation n'en présente que 12(sciences de l'éduc etc...);l'emploi du temps change chaque semaine!ouaouh!Il faut apprendre à réorganiser son emploi du temps chaque semaine,alors?!Je suis contente que tu puisses me renseigner!Tu es très chouette!
Les cours se prennent-ils sur un ordinateur portable?peut-on les charger sur clé USB comme ça se pratique en fac de médecine selon une de mes copines de deuxième année ou fac des sciences?Sont-ils en retard sur ce point-là?
En première année ,il n'y a qu'un seul stage de 6 semaines mais avec regroupement après 3 semaines.Qu'est-ce que cela veut dire?Merci beaucoup de tes éclairages.Isa

Antoine

Message non lu par Antoine » 27 mars 2011 20:33

Autre question pour toi Amandine:Les élèves de première année ont-ils cours le samedi matin à l'IRFFE?
Isa

Amandine

Message non lu par Amandine » 28 mars 2011 08:11

coucou Mélanie, aujourd'hui, as tu réussi à devenir AS?

pour la prise de note c'est libre, dans ma promo quelques filles prennent leurs pc mais la plupart écrivent directement.

le systeme n'est pas comme à la fac: ca ressemble plus au lycée, le prof dicte/parle et tu notes.

dans les 3 stages tu as des semaines de regroupement (et heureusement: c'est à dire que tu reviens une semaine en cours pour faire le point et te faire guider).

pas de cours le samedi, sauf un samedi au mois de mai pour passer l'oral de communication.

Pauline

Message non lu par Pauline » 28 mars 2011 11:10

L'Irff d'Amien, n'a pas une bonne réputation... Peut être devrais tu songer à aller dans un autre IRTS? Je sais pas. Aprés on retrouve des difficultés partout, je pense que c'est le social qui veut ça. Pour ce qui des cours, je crois que c'est partout pareil. En tout cas, Bon courage et accroches toi !

Liberty

Message non lu par Liberty » 28 mars 2011 12:29

Antoine, les procheines réformes à mettre en place sont au sujet des DC. Les écoles vont se réorganiser en semestres.

Il y a aussi la lutte importante pour obtenir le BAC+3. Et au niveau de la gratification nos responsables de formation se réunissent pour ... nous ne savons pas!
Aucun des elèves ne sait si si ils demendent la suspension de la gratification le temps qu'une loi soit mise en place afin d'avoir une même gratification pour tout les élèves (sauf les pole emploi) ou pas.

Tout reste flou.

Antoine

Message non lu par Antoine » 28 mars 2011 15:38

Coucou Amandine,

Après la fin des cours de 16h30/17h30 à l'IRFFE,peut-on continuer à étudier sur place dans un centre de documentation et si oui,jusqu'à quelle heure?merci beaucoup.Isa

Amandine

Message non lu par Amandine » 28 mars 2011 18:07

Isa, tu me poses beaucoup de questions mais les réponses dependent des écoles. :-)

il y a un CDI pour travailler et deux salles informatiques (tu as un nombre d'impression par an pour réaliser tes travaux) mais franchement, apres tes 7h de droit ou de philo, crois moi, tu n'auras qu'une envie, c'est de rentrer chez toi!

Ophelie

Message non lu par Ophelie » 28 mars 2011 18:44

Bonjour, tu peux toujours demander à changer d'établissement, les fonctionnements diffèrent selon les écoles, donc ça serai dommage que tu abandonne pour ça si le métier te plait vraiment.

Amandine

Message non lu par Amandine » 28 mars 2011 20:06

Vous etes plusieurs à me conseiller de changer d'IRFFE...et je vous avoue que j'y ai pensé...mais en fait, l'IRFFE d'Amiens dirige aussi celles de Beauvais et de Laon. je serai donc obligée d'étudier en dehors de la picardie sauf que mes parents vivent à coté de Beauvais et que je viens d'enmenager avec mon ami sur Amiens (avant je vivais dans l'irffe, et c'était l'enfer!)on ne peut donc pas se permettre de quitter Amiens.

Antoine

Message non lu par Antoine » 28 mars 2011 20:46

Chère Amandine,

Je te remercie d'avoir eu la patience de répondre à toutes mes questions.Je suppose que tu es en période de préparation d'examens.Je te souhaite donc bon courage et bonne réussite!
Nous nous croiserons peut-être l'an prochain.
Cordialement:Isa

Répondre